La Bête du Gevaudan en Auvergne

La bête du Gevaudan a effrayé l'Auvergne au XVIIIe siècle © François BOURGOIN

La destination

Ah... L'Auvergne ! Idéale pour quelques jours de mise au vert à la campagne... A condition de ne pas traîner dans les bois la nuit.

Le monstre

La Bête du Gevaudan est sans doute le monstre français le plus connu. Cet animal aux allures de loup-garou serait à l'origine d'une centaine d'attaques souvent mortelles, recensées entre 1764 et 1767 dans le sud de l'Auvergne. Tueur en série déguisé, châtiment divin... Toutes les théories sont lancées.

Finalement, ce serait Jean Chastel qui aurait abattu l'animal le 18 juin 1767.

Et aussi

Il existe un musée dédié à la Bête à Saugues, la légende a été adaptée au cinéma par Christophe Gans sous le titre "Le pacte des loups".

La destination Ah... L'Auvergne ! Idéale pour quelques jours de mise au vert à la campagne... A condition de ne pas traîner dans les bois la nuit.Le monstre La Bête du Gevaudan est sans doute le monstre français le plus connu. Cet animal aux allures de loup-garou serait à l'origine d'une centaine d'attaques souvent mortelles, recensées entre 1764 et 1767 dans le sud de l'Auvergne. Tueur en série déguisé, châtiment divin... Toutes les théories sont lancées. Finalement, ce serait Jean Chastel qui aurait abattu l'animal le 18 juin 1767.Et aussi Il existe un musée dédié à la Bête à Saugues, la légende a été adaptée au cinéma par Christophe Gans sous le titre "Le pacte des loups".
© François BOURGOIN