Manger sur le pouce à Port-Louis

Rôti de porc à l'ananas de l'île Maurice © Benoit Bernheim

A l'île Maurice, la cuisine ne connaît pas les disparités sociales, on mange la même chose aussi bien dans les foyers modestes que chez les gens aisés.

Les épices très parfumées sont à la base de la gastronomie mauricienne inspirée de l'Inde : piment, gingembre, massala, curry.

A Port-Louis, capitale de l'île, les marchands de rôtis (sorte de crêpe à ne pas confondre avec notre rôti de viande) ou dholl-puri (pâte similaire mais plus épicée), sont assaillis par les passants de toutes origines. Ces crêpes sont agrémentées de pois en sauce, chutney de tomates, piment confit, coco ou mangue. Certains snacks personnalisent ces spécialités en y intégrant du poisson, poulet ou autres accompagnements.

A l'île Maurice, la cuisine ne connaît pas les disparités sociales, on mange la même chose aussi bien dans les foyers modestes que chez les gens aisés. Les épices très parfumées sont à la base de la gastronomie mauricienne inspirée de l'Inde : piment, gingembre, massala, curry. A Port-Louis, capitale de l'île, les marchands de rôtis (sorte de crêpe à ne pas confondre avec notre rôti de viande) ou dholl-puri (pâte similaire mais plus épicée), sont assaillis par les passants de toutes origines. Ces crêpes sont agrémentées de pois en sauce, chutney de tomates, piment confit, coco ou mangue. Certains snacks personnalisent ces spécialités en y intégrant du poisson, poulet ou autres accompagnements.
© Benoit Bernheim