Spécialités malgaches d'Antananarivo

Vue sur Antananarivo / Le Romazava, plat traditionel malgache © Danièle Garnung

A Antananarivo, capitale de Madagascar, n'hésitez pas à manger dans de grands restaurants, qui auront ainsi une hygiène irréprochable et ne sont pas si chers que ça.

Le Romazava est le plat traditionel malgache, sorte de pot au feu avec des légumes.

Mais le savoir faire des chefs malgaches réside avant tout dans les préparations de mets simples tels que les fruits (pommes, poires, chataignes, litchis sinoa, carembole, corossole, mangoustans), les légumes, les poissons, les viandes, les épices... avec une mention spéciale pour la vanille et le foie gras.

 
A Antananarivo, capitale de Madagascar, n'hésitez pas à manger dans de grands restaurants, qui auront ainsi une hygiène irréprochable et ne sont pas si chers que ça. Le Romazava est le plat traditionel malgache, sorte de pot au feu avec des légumes. Mais le savoir faire des chefs malgaches réside avant tout dans les préparations de mets simples tels que les fruits (pommes, poires, chataignes, litchis sinoa, carembole, corossole, mangoustans), les légumes, les poissons, les viandes, les épices... avec une mention spéciale pour la vanille et le foie gras.  
© Danièle Garnung