En savoir plus

Le CoJetage, une "blague" à l'origine, est désormais une opportunité bien réelle pour les voyageurs de voler en jet privé sans débourser toutes leurs économies. Chose qui n'aurait pas été envisageable auparavant. Grâce à l'exploitation des vols à vide et la possibilité de partager le jet avec des inconnus, les tarifs pratiqués sont 5 à 10 fois plus bas qu'à l'accoutumée.


Le vol du jour, Paris-Genève, était mis en ligne à 240 euros sur Cojetage.com, pour une place. En passant directement par la compagnie Wijet, le trajet aurait coûté environ 2400 euros (coût d'un heure de vol). Pourtant, les prestations sont les mêmes. Le directeur des opérations de CoJetage, Antoine Blanc, confirme que, malgré ces prix abordables, nous pouvons voler avec "un service très haut-de-gamme normalement réservé aux 0,1% de privilégiés. [...] même appareil, mêmes normes de sécurité, même équipage que pour un vol en jet classique". Voler en jet privé semblerait donc se démocratiser. Le capitaine de l'avion, entre Paris et Genève, confirme d'ailleurs qu'il accueille à son bord une clientèle variée. Pas seulement les hommes d'affaires donc, mais aussi les touristes !


Comme toujours, il y a quelques "mais". Par exemple, le fait qu'il soit difficile de prévoir son voyage longtemps à l'avance ou qu'il puisse y avoir des changements de dernière minute. Il faut aussi organiser son aller ou son retour avec à un mode de transport différent. Toutefois, si vous avez de la flexibilité dans l'organisation de vos vacances, si vous connaissez vos dates de voyage à la dernière minute ou bien si la grève d'une ligne commerciale paralyse vos projets, le CoJetage pourrait s'avérer très intéressant. Rappelons que les prix rivalisent avec les lignes commerciales, alors que la prestation, elle, est bien au-dessus.


En savoir plus : Cojetage : volez en jet privé à partir de 150 euros

Trouver un vol sur Cojetage.com