Les pires aéroports du monde : Beauvais-Tillé parmi les mauvais élèves

Les pires aéroports du monde : Beauvais-Tillé parmi les mauvais élèves Le site Spleeping in Airport a demandé à ses utilisateurs de noter les différents aéroports du monde. Celui de Beauvais-Tillé à 70 kilomètres de Paris figure dans ce classement.

Une escale en pleine nuit, un décollage matinal ou simplement envie d'économiser une nuit d'hôtel ? "Spleeping in Aiport" est un site internet qui propose aux voyageurs des conseils pour dormir dans les aéroports. Tous les ans, le site invite ses utilisateurs à évaluer les différents aéroports du monde selon des critères de confort, d'aménagements ou de propreté. Surprise, cette année un aéroport européen entre dans le classement et il est Français. L'aéroport de Beauvais-Tillé se retrouve en 10ème position. En cause, des installations dites "temporaires" qui seraient en réalité présentes depuis "plus de dix ans", mais aussi l'absence de chaises, le nombre insuffisant de toilettes ou la difficulté à accéder au WiFi (payant).

L'aéroport de Beauvais-Tillé accueille quatre compagnies aériennes : WizzAir, Air Moldava, Blue Air mais surtout RyanAir. L'implantation de la low-cost irlandaise en 1997 a fait bondir la fréquentation de l'aéroport : 209 000 passagers avaient été accueillis en 1997 ; en 2014, c'est plus de 4 millions de personnes qui ont transité par Beauvais. Près de 75% venaient pour un vol assuré par RyanAir. Pour offrir un service correct aux voyageurs, Michel Liot, président de la Sageb (société aéroportuaire de gestion et d’exploitation de Beauvais) avait annoncé au début de l'année 2015, 25 millions d'investissement. L'accent devait être mis sur l'accueil des bus en provenance de Paris et sur la prise en charge des bagages. L'aéroport de Beauvais-Tillé pourrait donc sortir de ce classement en 2016.

Le classement des 10 plus mauvais aéroports du monde

1. Port Harcourt International Airport (Nigeria)

2. King Abdulaziz International Airport (Jeddah, Arabie Saoudite)

3. Tribhuvan International Airport (Kathmandu, Népal)

4. Tashkent International Airport (Ouzbekistan)

5. Simon Bolivar International Airport (Caracas, Venezuela)

6. Toussaint Louverture International Airport (Port au Prince, Haiti)

7. Hamid Karzai International Airport (Kabul, Afghanistan)

8. Tan Son Nhat International Airport (Ho Chi Minh City, Vietnam)

9. Benazir Bhutto International Airport (Islamabad, Pakistan)

10. Beauvais-Tille International Airport (France)

En vidéo : Sécurité : comment se passent les contrôles dans les aéroports

Chargement de votre vidéo
"Sécurité : comment se passent les contrôles dans les aéroports"