Aéroport de Roissy : quand sera construit le CDG Express ? Les infos

Aéroport de Roissy : quand sera construit le CDG Express ? Les infos La ministre des Transports a confirmé la construction du CDG Express, train rapide qui devrait relier la gare de l'Est au cœur de Paris au Terminal 2 l'aéroport de Roissy. Date de mise en circulation, temps de trajet, prix... Tout savoir.

Incertaine et contestée depuis plusieurs mois, la construction du CDG Express, train rapide qui reliera la gare de l'Est au Terminal 2 de l'aéroport de Roissy a été confirmée mardi 5 février 2019 par la ministre des Transports. Répondant aux contestations de nombreux habitants et élus d’Île-de-France qui craignent que les travaux du CDG Express ne perturbent trop les lignes de trains de banlieue au nord de Paris, Elisabeth Borne a affirmé que cette construction : "ne se fera pas au détriment des transports du quotidien" et notamment du RER B.

Si les travaux commencent en temps et en heure et ne prennent pas de retard, le CDG Express devrait donc relier la Gare de l'Est dans le centre de Paris, au terminal 2 de l'aéroport de Roissy à partir du 1er janvier 2024. Long de 32 kilomètres, le trajet à bord du CDG Express devrait durer vingt minutes et coûter 24 euros. Quant à une ouverture à temps pour les Jeux Olympiques de 2024, la ministre des Transports a expliqué "qu'à l'heure actuelle, SNCF Réseau nous dit que cette date est tenable".

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Aéroport de Roissy : quand sera construit le CDG Express ? Les infos
Aéroport de Roissy : quand sera construit le CDG Express ? Les infos

Incertaine et contestée depuis plusieurs mois, la construction du CDG Express, train rapide qui reliera la gare de l'Est au Terminal 2 de l'aéroport de Roissy a été confirmée mardi 5 février 2019 par la ministre des Transports. Répondant aux...

Annonces Google