Troisième date et dernière chance pour l'APB

Troisième date et dernière chance pour l'APB Les élèves de terminale n'ayant pas eu de réponse lors des deux premières phases d'admission ont une dernière chance pour réitérer des voeux d'APB. Une session s'ouvre le 14 juillet.

Une troisième phase d'admission sera ouverte du 14 au 19 juillet 2014 pour les élèves de terminale n'ayant pas eu de réponses favorables à leurs premiers choix d'admission post-bac (APB) - dorénavant, la plateforme d'orientation des futurs étudiants s'appelle Parcoursup. Une session qui ressemble fort à une dernière chance, puisqu'une seconde phase s'était déjà ouverte pour les élèves le vendredi 4 juillet, le jour de la publication des résultats du bac. Certains d'entre-eux n'ont pas eu l'accord de l'université et de l'école qu'ils avaient choisis pour poursuivre leurs études supérieures. D'autres encore étaient convaincus de ne pas avoir le bac, et n'avaient pas pris ce dossier au sérieux.

La troisième phase d'admission a donc été fixée par le ministère de l'Education nationale et de l'enseignement supérieure de la manière suivante : le 14 juillet à partir de 14 heures : nouvelle possibilité offerte aux terminales bacheliers d'établir leurs choix et leur liste ordonnée. La consultation de leur liste et les réponses accordées sont consultables jusqu'au 19 juillet 14 heures sur le site admission-postbac.fr. Attention, cette dernière phase est considérée comme un ultime recours et se distingue de la phase dite "complémentaire" à la phase 2, ouverte du samedi 5 juillet 14 heures au 15 septembre. Tous les bacheliers étant passés par la phase 3 auront accès à leur propre procédure complémentaire, jusqu'au 15 septembre.