Lyon : un viol à l'hôpital par un faux médecin

Lyon : un viol à l'hôpital par un faux médecin Une jeune femme de 19 ans a été violée sur son lit d'hôpital à Lyon par un homme s'étant fait passer pour un médecin.

Un véritable cauchemar pour cette jeune femme de 19 ans… Admise à l'hôpital Saint-Jean-de-Dieu à Lyon, elle a été violée par un homme sur son lit d'hôpital. Les faits se sont déroulés dimanche, en fin d'après-midi. La jeune patiente quitte sa chambre quelques minutes pour chercher un médecin et commence à marcher dans les couloirs de l'hôpital. C'est là qu'elle croise un "homme d'un certain âge", selon Le Progrès, qui porte une blouse blanche et qu'elle prend alors pour un membre du corps médical. Une erreur que celui qui est en réalité un agent d'entretien ne corrige pas.

Bien au contraire, il l'utilisera pour arriver à ses fins. L'homme incite en effet la jeune femme à regagner sa chambre. Il l'accompagne et une fois seul avec elle, lui demande de se déshabiller puis de s'allonger sur son lit afin de l'examiner. C'est alors qu'il lui impose une relation sexuelle. La victime, "choquée" d'après le quotidien régional, a dénoncé l'homme qui a ainsi pu être arrêté et placé en garde à vue. L'agent d'entretien de 58 ans était employé depuis de nombreuses années dans cet hôpital et ne présente pas d'antécédents judiciaires. Il doit être présenté ce mardi à un juge.

Photo d'illustration : Yuriy Klochan/123RF