Glee : la saison 4 remodèle la série mais déçoit

Glee : la saison 4 remodèle la série mais déçoit Pari manqué pour Glee. Après une saison 3 plutôt mauvaise en termes d'audiences, le nouveau virage pris par la série musicale pour la saison 4 déçoit les fans.

[Mis à jour le 26/09 à 16h25] La saison 4 de la série phénomène Glee sera-t-elle à la hauteur des espérances ? Les premiers épisodes diffusés depuis quelques semaines sur la chaîne américaine Fox réalisent de bonnes audiences de rentrée, mais il y a fort à parier que les bons chiffres ne dureront pas. Les fans qui ont pu se procurer l'intégralité de la saison sont en effet très sévères. Des intrigues médiocres et fouillies, des personnages qui sombrent, des épisodes ennuyeux et des chutes prévisibles...  Voilà qui laisse présager de mauvaises réactions à venir de la part des téléspectateurs.

Les scénaristes de la série ont dû revoir leur copie après une saison 3 décevante en termes d'audience. La chaîne Fox avait alors décidé d'interrompre  un temps la diffusion de la série. Les auteurs ont été invités à imaginer une saison 4 complètement remaniée. Plus de fraîcheur, plus de candeur : ce sont les leitmotivs de cette saison qui voit arriver Rachel à New York. Les premiers épisodes sont plutôt bien accueillis, la machine fonctionne bien, les petits nouveaux Jack et Marley sont plutôt séduisants. 

Pour marquer le coup, la série joue même la carte new-yorkaise à fond. Sarah Jessica Parker, star de Sex and The City, apparaît dans plusieurs épisodes. Elle y incarne la directrice du célèbre et tendance site de mode Vogue.com qui prend sous son aile le jeune Kurt. De bonnes idées pour remettre la série au goût du jour, mais hélas, tout cela est bien trop cliché. Et à en croire les nombreux déçus, la suite devrait s'enfoncer dans les caricatures.

EN VIDEO : L'année dernière, Glee arrivait au cinéma pour un long-métrage très musical 

"Glee ! On Tour - 3D"

 

A lire aussi sur L'Internaute