Leonard Trierweiler : les meilleurs clashs du fils de Valérie Trierweiler

Leonard Trierweiler : les meilleurs clashs du fils de Valérie Trierweiler Leonard Trierweiler, le fil de Valérie Trierweiler, se faisait discret jusqu'à présent, avant son interview. Sauf sur le Web où il est déjà célèbre pour ses punchlines et ses tweet-clashs contre Louis Sarkozy, Closer, Balkany…

[Mis à jour le 30 avril 2014 à 12h53] Leonard Trierweiler parle enfin face caméra. Pour la première fois, le fils de Valérie Trierweiler, qui arrive à sa majorité, donne une interview à un média. Devant Mouloud Achour pour Clique.tv, le jeune homme, apprenti cuisinier, va évoquer sa mère, son père (Denis Trierweiler, ancien de Paris Match), mais aussi François Hollande et les quelques mois passés à l'Elysée. Avant sa diffusion sur la Web TV mais aussi sur Canal+, où les meilleurs extraits seront repris, on sait déjà que Leonard Trierweiler donne quelques anecdotes sur le comportement de François Hollande dans le palais présidentiel et notamment que le chef de l'Etat met un point d'honneur à faire des économies d'énergies, en éteignant parfois lui-même toutes les lumières allumées dans les salons du bâtiment.

Si Leonard Trierweiler fait ici sa première apparition médiatique et sera certainement découvert par bon nombre de Français qui n'avaient pas encore entendu parler de lui, il est d'ores et déjà une star sur Internet. Avec son compte Twitter, (@trierweiler3), le fils de Valérie Trierweiler compte près de 14 000 abonnés. Pas mal pour un garçon d'à peine 18 ans. Mais beaucoup d'entre eux ne viennent pas pour admirer les photographies des créations culinaires que le jeune homme poste fièrement sur le réseau social. Non. Ses milliers d'abonnés sont avant tout là pour se régaler des petites phrases lâchées par le jeune homme depuis déjà plusieurs années sur Twitter. Parmi les cibles de Leonard Trierweiler, Closer, qui avait révélé la relation de Julie Gayet et de François Hollande, la presse people dans son ensemble ainsi que le journal de droite Valeurs actuelles qui répand des rumeurs sur son compte. Il y a aussi l'UMP, Nadine Morano, Christine Bouin, les Balkany et leurs ennuis avec la justice. Mais le meilleur ennemi de Leonard Trierweiler n'est autre que… Louis Sarkozy, le fils de Nicolas Sarkozy de quelques mois son cadet. Sur Twitter @trierweiler3 et @Sarko_Junior (qui compte quant à lui plus de 21 000 abonnés) se livrent une guerre sans merci et ne laissent passer aucune rumeur, aucune affaire, aucun tweet maladroit ou faute d'orthographe…

Découvrez les meilleures punchlines et les meilleurs tweet clashs de Leonard Trierweiler

Pour afficher la totalité de la conversation sur Twitter, double-cliquez sur le tweet.