Nadia Copé : son mariage avec Jean-François intéresse la justice

Nadia Copé : son mariage avec Jean-François intéresse la justice L'enquête de la justice sur l'affaire Bygmalion est pleine de surprises. Le magazine L'Obs révèle que des prestations du mariage de Jean-François et Nadia Copé ont été payées par des clients de Bygmalion.

L'affaire Bygmalion pourrait avoir des ramifications insoupçonnées. L'Obs révèle ce jeudi 7 mai que les enquêteurs judiciaires travaillant sur le dossier ont découvert d'étonnantes factures lors d'une perquisition menée dans les sociétés travaillant en collaborration directe avec Bygmalion. Celles-ci concernent le mariage de Jean-François et Nadia Copé, qui a eu lieu en décembre 2011. Ce qui surprend les enquêteurs, c'est que certaines factures - concernant un film, une location de matériel vidéo, des rideaux - n'ont pas été réglées par l'ancien patron de l'UMP. Les policiers ont expliqué aux journalistes de L'Obs que les prestations du mariage avaient été coordonées par Event & Cie, cette filiale de Bygmalion mise en cause dans l'affaire des fausses factures émises lors de la campagne de l'UMP de 2012. La société a organisé les plus grands meetings du président-candidat Nicolas Sarkozy. Mais avant cela, elle a donc "offert" des prestations à Jean-François Copé pour son mariage.

L'Obs a contacté des salariés d'Event & Cie qui se rappellent des services mis à la disposition du maire de Meaux. L'un d'eux assure que toutes les prestations, organisées sur la demande de Bastien Millot, ami de Jean-François Copé et patron de Bygmalion, étaient gratuites. "Il y a en a eu pour quelques milliers d'euros, je ne me souviens plus de la somme exacte" explique-t-il, ajoutant : "Ces sociétés travaillaient avec Event régulièrement, elles ont fait un geste car nous étions des bons clients, c'est tout, et les montants sont minimes. Ça se passe comme ça dans le monde des affaires, il n'y a rien d'illégal". Comprendre : pour faire plaisir à la société qui travaille main dans la main avec une UMP bientôt en campagne, un geste commercial est dans l'intérêt de tout le monde. Cette société qui n'a rien facturé à Event & Cie, qui s'apple Léni, sera engagée pour des prestations effectuées durant la campage pour un coût dont le montant approche les 3 millions d'euros.

Les prestations en question offertes pour le mariage de Jean-François Copé semblent avoir un coût relativement limité. Pour le maire de Meaux, joint par L'Obs, elles semblent même si dérisoires qu'elles sont passées inaperçues. "J'ai payé en intégralité mon mariage. J'ai réservé une salle, avec un traiteur, je l'ai payé. Pour moi, il n'y avait aucune autre prestation" répond-t-il aux journalistes. "Il y a bien eu une vidéo en effet d'une heure et demie je pense. C'est un cadeau de Bastien Millot, je n'avais donc pas à la payer".