Julie Gayet : affectée par le livre de Trierweiler sur Hollande ?

Julie Gayet : affectée par le livre de Trierweiler sur Hollande ? L'actrice, dont la liaison avec François Hollande n'est plus un secret, pourrait être mal à l'aise. Dans son livre, Valérie Trierweiler affirme qu'il a tout fait pour la récupérer, multipliant les messages d'amour. Julie Gayet n'a pas réagi.

Les révélations de Valérie Trierweiler sur sa vie sentimentale avec François Hollande pourraient bien avoir des répercussions. Les sentiments du chef de l'Etat sont dévoilés sans pudeur par l'ancienne Première dame, qui donnent sa version de la rupture du couple présidentiel, avec des détails qui mettront plus d'un lecteur mal à l'aise. Qui peut croire que les protagonistes de l'ouvrage de Valérie Trierweiler ne seront pas affectés d'une manière ou du autre ? Ministres, proches du président, Ségolène Royal, Julie Gayet... Les personnalités citées sont elles aussi exposées dans "Merci pour ce moment".

L'actrice, dont la relation avec François Hollande, a été révélée en janvier par le magazine Closer, pourrait découvrir avec gêne les coulisses de la rupture du président avec son ancienne compagne. Valérie Trierweiler dévoile notamment comment il a tenté de la récupérer, après leur séparation, en la "bombardant de messages enflammés", "jusqu'à 29 textos en une journée". La journaliste livre un moment de vie, "quand (elle) reçoit un message de [son] bourreau" : "Il vient d'actionner la guillotine et m'envoie un mot d'amour : 'Je te demande pardon parce que je t'aime toujours'. Cela me fait redoubler mes larmes. Alors pourquoi ? Est-ce sincère ou est-ce encore une trace de lâcheté ?" écrit Valérie Trierweiler. Plus loin, encore au sujet de l'insistance du chef de l'Etat pour la reconquérir : "Il me dit qu'il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui. Qu'il veut me retrouver, quel que soit le prix à payer. [...] Il me dit qu'il me regagnera comme si j'étais une élection". 

La vie sentimentale de Julie Gayet, qui aurait désormais envie que sa liaison avec François Hollande soit officialisée, est elle aussi un peu exhibée. Au début du libre, Valérie Trierweiler raconte ses premières interrogations sur l'infidélité de son compagnon : "Je pense à François ouvrant ses bras à une autre femme. Qui a fait le premier pas ? Que lui a-t-il dit de nous ? Que cherchait-il chez elle que je ne peux lui donner ? Les images me blessent, je les repousse, mais elles remontent, encore et encore. Elles m'étouffent et je m'étrangle dans mes sanglots".

EN VIDEO - Julie Gayet n'a jamais parlé publiquement de sa liaison avec François Hollande. L'actrice poursuit ses activités cinématographiques. Elle était il y a quelques jours à la Mostra de Venise :

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google