Marie-Charline Pacquot : la fiancée de Moscovici intéresse la presse locale

Marie-Charline Pacquot : la fiancée de Moscovici intéresse la presse locale Elle s'appelle Marie-Charline Pacquot et partage la vie du ministre Pierre Moscovici. La jeune femme de 26 ans assume aujourd'hui cette relation et en parle à la presse.

Nous vous en parlions en juin 2012 : Pierre Moscovici avait alors affiché sa relation amoureuse avec Marie-Charline Pacquot. Avant de devenir ministre de l'Economie et des Finances, le politique préférait rester très discret sur sa vie privée. En juin donc, au soir de sa réélection aux législatives dans le Doubs, Pierre Moscovici a fait sortir sa compagne de l'ombre. Dans l'Est républicain, la "jeune montbéliardaise" avait enfin un nom, officiellement : Marie-Charline Pacquot. Aujourd'hui, cette relation n'est plus du tout secrète. Au point que la jeune femme, qui fêtera bientôt ses 26 ans, a accepté d'accorder une interview à la presse locale.

Dans le journal Le Pays, on apprend ainsi que les deux se sont rencontrés au stade, voilà 5 ans. "J'avais voté pour lui en 2007 mais sans faire attention à sa tête. Donc, lorsqu'on m'a présenté Pierre un soir de match, nous n'avons pas du tout parlé de politique. Je n'avais tout simplement pas fait le rapprochement", confie Marie-Charline Pacquot. La jeune femme décrit leur idylle alors naissante."Nous nous sommes sentis très proches tout de suite. Il n'y a pas vraiment eu de jeu de séduction, c'était plus une évidence... J'avais face à moi quelqu'un de simple et d'honnête. Ensemble, nous pouvions parler de bouquins toute la nuit. Il m'a fait découvrir Flaubert". Marie-Charline Pacquot était alors étudiante à Besançon. Aujourd'hui, elle est rattachée au laboratoire de recherche en philosophie dans la même ville, toujours selon le titre d'information locale.

Marie-Charline Pacquot n'a pas encore 26 ans, Pierre Moscovici en a 56. Soit 30 ans d'écart, que la jeune femme a apparemment mieux assumés que son compagnon : "Cette différence d'âge, je n'y prête pas attention. Sauf peut-être lorsque Pierre me raconte qu'il a vu le concert de The Who à la fête de l'Huma en 72 ! (...) Pour lui, c'était un peu plus compliqué. Il craignait qu'on lui colle l'image de l'homme de pouvoir qui abuse de la petite midinette. Nous ne nous sommes jamais cachés mais nous n'avons pas non plus ressenti le besoin de nous afficher aux yeux de tous."

En juillet 2011, lorsque des photos volées du couple  sont parues dans la presse people, Pierre Moscovici et sa petite-amie n'avaient pas apprécié. Le politique et sa compagne avaient réclamé respectivement 20 000 et 40 000 euros au magazine Voici. Marie-Charline revient dans Le Pays, sur cette période difficile pour elle : "Nous étions ensemble depuis déjà trois ans et surpris que les photographes s'intéressent à nous d'un seul coup en annonçant cette relation comme un scoop. Mais c'était en pleine affaire DSK. Que l'on fouille dans ma vie comme ça m'a effrayée. J'étais franchement paniquée. J'ai découvert Twitter ce jour-là et j'ai lu des horreurs. Pierre a porté plainte pour mettre fin à cette spirale".

Aujourd'hui, Marie-Charline Pacquot confie son bonheur à la presse : "Il y a cinq ans, on ne parlait pas de futur. Aujourd'hui, nous sommes heureux ensemble."

marie charline fiancã©e moscovici
Le Pays a consacré un article à Marie-Charline Pacquot. © Le Pays

EN VIDEO – Dans l'affaire Cahuzac, Pierre Moscovici juge avoir agi dans "la transparence".

"Affaire Cahuzac : Moscovici juge avoir agi de "façon exemplaire""