Prince George : un bébé décrit comme un "chenapan" par le prince William

Prince George : un bébé décrit comme un "chenapan" par le prince William Le jeune père a décrit à la presse britannique ses premiers jours avec le bébé, dont les premières photos officielles viennent d'être dévoilées.

Près d'un mois après sa naissance très médiatisée, le Prince George refait parler de lui. Plus exactement, c'est son père, le Prince William, qui a accepté de se livrer face à la caméra de CNN. Au menu, des confidences touchantes sur ce premier enfant, qui "gigote beaucoup" et "ne veut pas beaucoup dormir". Le jeune papa, qui affirme se lever la nuit mais moins que son épouse Kate Middleton, est même allé jusqu'à qualifier son bambin de "chenapan" ou "coquin" et de "bagarreur". En d'autres termes, un bébé normal dans une famille qui n'a quant à elle rien de banal. Pour William, le petit George Alexander Louis a en tout cas de qui tenir : "Il me rappelle soit mon frère, soit moi quand j'étais plus jeune".

Alors que les premières photos officielles du Prince George ont été dévoilées dans la presse, le Royaume-Uni se passionne pour le récit des traits de caractère de l'héritier, troisième dans l'ordre de succession au trône, mais aussi pour le ressenti de ses parents. Le prince William, d'habitude peu prolixe, a ainsi révélé que cette naissance l'avait changé : "Même si cela fait peu de temps, je réagis différemment émotionnellement à de nombreuses choses". Souriant, le duc de Cambridge a aussi expliqué au journaliste ses premières angoisses de jeune père, notamment celle de laisser tomber le nouveau-né.

Quant aux premières photos officielles du "bébé royal", elles sont en rupture avec la tradition outre-Manche : ce n'est pas un photographe professionnel qui les a réalisées mais le père de Kate Middleton, Michael Middleton.

photo officielle prince george
Sur le site officiel de William et Kate © Duke and Duchess of Cambridge

EN VIDEO – Kate et William ont présenté leur bébé au monde au lendemain de sa naissance à Londres.

"Kate et William présentent leur bébé"