Anne Lalanne (@enimar68) : les perles du compte Twitter supposé de Marine Le Pen

Anne Lalanne (@enimar68) : les perles du compte Twitter supposé de Marine Le Pen Selon Le Monde et Libération, Marine Le Pen se cacherait derrière le compte Twitter d’Anne Lalanne qui ne manque pas de messages savoureux.

[Mis à jour le 4 septembre à 16h39] Si vous êtes utilisateur du réseau social Twitter, vous connaissez probablement le compte officiel de Marine Le Pen, @MLP_officiel, et ses presque 690 000 followers. Compte policé et géré par son équipe, il live-tweet principalement les discours et interventions de la présidente du Front national dans les médias. Marine Le Pen s’y autorise quelques interventions avec des messages signés MLP mais rien de très surprenant. Beaucoup plus surprenant par contre la révélation faite ce vendredi par Le Monde et Libération.

D’après les deux quotidiens, Marine Le Pen officierait aussi sur Twitter depuis deux ans avec le compte d’une certaine Anne Lalanne, @enimar68. La présidente du FN nie en bloc mais certains détails sont troublants : Anne est son deuxième prénom, Lalanne, le nom de jeune fille de sa mère. Et puis, "enimar" est l’anagramme de Marine et 68 les derniers chiffres de son année de naissance. Sur ce compte officieux, le ton est beaucoup moins maîtrisé que sur l’officiel. Anne Lalanne se permet des commentaires sur François Hollande, Nicolas Sarkozy mais aussi Bruno Gollnisch, ennemi dans son propre camp. Elle se permet aussi de dialoguer directement avec @F_Desouche, compte leader de la fachosphère, et même de partager ses articles. A travers son supposé compte caché, Marine Le Pen retweet aussi beaucoup de messages de cadres du FN et amis. Piètre couverture, elle y parle d’elle à la troisième personne.

Découvrez les meilleurs tweets d’Anne Lalanne :

Bonus : Anne Lalanne, fan des chats

Article le plus lu - Orages : le Sud en alerte orange, toutes les prévisions › Voir les actualités

Annonces Google