Budget 2016 : NKM dénonce "un écran de fumée complet" [VIDEO]

Budget 2016 : NKM dénonce "un écran de fumée complet" [VIDEO] "Les économies n'y sont pas". Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, le gouvernement doit revoir sa copie pour le budget 2016.

Les députés commencent l'examen du budget 2016 ce mardi 13 octobre, et, il faut bien le dire, ils sont bien peu nombreux à s'enthousiasmer par ce qui est présenté par le gouvernement. A gauche, même parmi les socialistes, un effort supplémentaire pour les ménages aurait été le bienvenu. A droite, on fustige de manière générale des dépenses publiques qui ont du mal à diminuer et des impôts encore très élevés. "C'est un écran de fumée complet", juge Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée ce matin de #DirectPolitique. La numéro 2 de LR considère que le gouvernement "fait de l'ingénierie sur les impôts" (voir en vidéo ci-dessous).

"NKM - Sur le budget 2016"

La vice-présidente du parti Les Républicains s'en prend également à la proposition de Jean-Marc Ayrault, qui entend pousser le gouvernement Valls à fusionner la CSG et l'impôt sur le revenu, pour la rendre progressive. "Moi je suis contre parce qu'en fait derrière c'est l'assassinat des classes moyennes", s'agace NKM, qui ajoute sur notre plateau : "La progressivité, vous verrez qui est perdant, c'est les classes moyennes. Vous redistribuez toujours la même masse d'impôts et avec ce gouvernement une masse croissante".