Harlem Shake : le nouveau lipdub désopilant de l'UMP, moqué sur le Web

Harlem Shake : le nouveau lipdub désopilant de l'UMP, moqué sur le Web Les jeunes UMP de la 1re circonscription de Paris viennent de dévoiler une vidéo sur Internet reprenant la chorégraphie foutraque du Harlem Shake. Aussi réussi que le célèbre lipdub de 2009 ?

Voilà une vidéo qui va faire rire de bon cœur ou ricaner les moqueurs, c'est selon. Les jeunes UMP de la 1re circonscription de Paris ont mis en ligne sur Youtube une courte vidéo reprenant l'air du Harlem Shake, devenu mondialement célèbre après un buzz comparable à celui du Gangnam Style qui l'a précédé. On y voit une poignée de jeune militants concentrés autour d'un bureau, l'un d'eux agitant un drapeau français debout sur la table. La seconde suivante les mêmes militants se lancent dans une chorégraphie aussi loufoque qu'endiablée autour du bureau. La vidéo reprend le principe même du Harlem Shake, une vidéo qui fait le buzz sur Internet et qui consiste à se dandiner sans aucune règle sur une musique électro.

Les Jeunes UMP se sont vantés sur leur site web d'être ainsi les premiers à inventer le "Harlem Shake politique". Le but : déringardiser les jeunes du parti de droite en montrant qu'ils peuvent se lâcher face caméra. Reste que, précisément, l'initiative pourrait être accueillie avec pas mal d'ironie. Il ne s'agit pas d'un lipdub à proprement parler, puisque la vidéo ne montre aucun militant chanter en playback sur une chanson populaire. Mais le Harlem Shake de l'UMP pourrait rappeler à certains le célèbre lipdub des jeunes UMP en 2009. Une autre vidéo montrant militants et stars du parti (ministres compris), chanter en playback sur une chanson de Luc Plamondon. De Christine Lagarde dans son bureau de Bercy, à Eric Woerth en passant par Patrick Devedjian, Rachida Dati, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Eric besson, Chantal Jouanno, Frédéric Lefebvre, Nadine Morano, Jean-Pierre Raffarin, Rama Yade, ou Laurent Wauquiez, la prestation, légèrement kitsch et naïve, avait provoqué un certain malaise dans le monde politique et de grand éclats de rires sur la Toile.

Sur Twitter, la vidéo a déjà été accueillie par de nombreux commentaires :

 Voir la vidéo du Harlem Shake des jeunes UMP sur Youtube

EN VIDEO - En décembre 2009, les jeunes UMP avaient déjà frappé avec un lipdub resté dans les mémoires.

"Le "lipdub" des Jeunes UMP en intégralité"