Martine Aubry : son programme sur la sécurité #mun59000

Martine Aubry : son programme sur la sécurité #mun59000 La maire sortante brigue un nouveau mandat lors de ces élections municipales à Lille. Quelles sont ses idées pour plus de sécurité dans sa ville ?

Quels seront les résultats du 2eme tour des municipales à Lille ? Martine Aubry arrivera-t-elle à décrocher un nouveau mandat ? La maire sortante défend en tout cas son bilan et espère convaincre également les électeurs sur son nouveau programme. Dans le domaine de la sécurité, voici les propositions de l'édile pour un nouveau mandat : Martine Aubry propose de mener une action permanente auprès du gouvernement pour augmenter le nombre de policiers nationaux à Lille. La socialiste met ainsi en avant sa stature nationale et parle de "vigilance" dans ce domaine.

Plus loin, parmi les mesures concrètes pour s'imposer dans les résultats des élections municipales, Martine Aubry défend le développement de la police municipale, avec la création de 25 postes supplémentaires, qui porterait l'effectif total à 120 agents, aidés de 25 agents de médiation. L'ancienne ministre entend aussi créer trois nouvelles brigades d'intervention : une brigade de sûreté nocturne, une brigade canine et une brigade à VTT pour des interventions rapides. La socialiste veut continuer à utiliser la vidéosurveillance "à chaque fois que cela sera nécessaire", dans une ville qui compte aujourd'hui plus de 4 500 caméras. Ces propositions seront-elles déterminantes pour le choix des électeurs dans les bureaux de vote de Lille ?

Dans son programme, la candidate à sa réélection annonce également vouloir mettre en place un "rappel à l'ordre" des mineurs : pour chaque acte d'incivilité, les parents seront convoqués à la mairie. L'occasion selon elle de rappeler les règles mais aussi de les alerter sur les conséquences d?une éventuelle récidive. Les policiers municipaux et les agents de médiation devraient voir leur présence renforcée aux abords des écoles lilloises.

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google