Résultats européennes Sud-Est : Le Pen en tête

Résultats européennes Sud-Est : Le Pen en tête Dans la circonscription du Sud-Est de la France qui de Jean-Marie Le Pen, Vincent Peillon ou Renaud Muselier a fait le meilleur score ? Quel parti politique sort son épingle du jeu dans cette région ?

Suite aux élections européennes 2014, la France pourra faire siéger 74 eurodéputés au Parlement européen. Parmi les plus importantes circonscriptions électorales, celle du Sud-Est représente une partie très peuplée de la France métropolitaine. Elle regroupe la Corse, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la région Rhône-Alpes. Et parmi les 23 listes électorales qui se sont présentées ce dimanche pour les élections européennes dans le Sud-Est, seule quatre étaient créditées d'un score suffisant par les instituts de sondage pour rafler les quelques 13 sièges de députés européens à pourvoir. 

Il y a donc peu de surprise pour l'annonce des résultats suivants : Jean-Marie Le Pen et sa liste Front National remportent 28,9 % des voix. Le FN devrait donc envoyer 5 élus FN au Parlement européen. Renaud Muselier, le candidat marseillais de l'UMP, n'obtient que 21,1 % des votes des électeurs. Quant à Vincent Peillon, le candidat qui représente à la fois le Parti Socialiste et le Parti Radical de Gauche, il conquiert 12,2 % des suffrages. On peut noter également le score de Michèle Rivasi pour Europe Ecologie Les Verts qui obtient 9,6 % % des votes.

EN VIDEO - Comment sont élus les eurodéputés ?

"Le Parlement européen"