L'Internaute > Savoir
10 "people" engagés > Shakira
Shakira, ambassadrice itinérante de l'UNICEF depuis 2003. Photo © Sony BMG

En avril 2006, l'ONU a récompensé la chanteuse Shakira pour l'action qu'elle mène en faveur des enfants. Depuis 2003, la jeune Colombienne est en effet ambassadrice itinérante pour l'UNICEF.

Venir en aide aux "Pieds nus"

Shakira s'est engagée très tôt en faveur des enfants défavorisés. A peine âgée de 20 ans, elle crée l'association "Pies Descalzos" ("Pieds nus" en français) pour venir en aide aux enfants de Colombie dont les familles ont été victimes de groupes armés. Cette ONG, qui fonctionne grâce à un système de parrainage, procure de la nourriture et un soutien psychologique à près de 3 000 enfants.

Construire des écoles

"Pies Descalzos" a également pour vocation de fournir une éducation digne de ce nom aux enfants de la rue. Les dons versés à la fondation ont déjà permis la construction de cinq écoles : deux à Bogota, deux à Baranquilla (sa ville natale) et une à Quidbo.
Grâce aux bénéfices d'un concert donné par la chanteuse le 15 novembre 2006 à Baranquilla, une nouvelle école "Pies Descalzos" devrait voir le jour. Ce centre scolaire, bilingue anglais-espagnol et axé sur l'enseignement des arts, devrait ouvrir en 2008 à La Playa, une banlieue pauvre de Baranquilla.

Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité