L'Internaute > Savoir
10 "people" engagés > Stéphanie de Monaco

L'association "Fight Aids Monaco" a été créée en 2004 par la Princesse Stéphanie de Monaco. Le 6 octobre 2006, celle-ci a également été nommée représentante spéciale d'ONU-Sida pour une durée de deux ans.

Informer, prévenir, soutenir

"Fight Aids Monaco" est issue de deux associations : "Monaco Sida", créée en 1996, et "Femmes face au sida", créée en 2003. Elle apporte à la fois écoute et soutien financier aux personnes séropositives. L'association mène aussi des actions préventives et intervient régulièrement dans des établissements scolaires et universitaires. "Fight Aids Monaco" organise aussi des évènements caritatifs pour récolter des fonds. Ceux-ci sont redistribués pour la recherche contre le VIH, le financement de projets sociaux, les aides directes aux malades...

"L'or de nos vies"

Pour soutenir cette cause, la princesse Stéphanie a effectué son retour à la chanson en août 2006. Avec une dizaine d'autres artistes (Anggun, Bénabar, Bruel, Corneille...) elle a en effet participé au single "L'or de nos vies", signé par le groupe Kyo. Les bénéfices générés par ce titre seront reversés à "Fight Aids Monaco" et permettront la création, dans le sud de la France, d'une "Maison de vie" pour les malades.

Ecouter "L'Or de nos vies"

Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité