Tous les articles associés à Crash test

  • Voitures chinoises : l'art du copier-coller

    De la citadine bon marché à la voiture familiale, en passant par les véhicules tout-terrain et même les voitures de luxe les plus mythiques, les constructeurs chinois ne reculent devant rien et s'approprient allègrement le travail de la concurrence. Plus grave, trop souvent ces automobiles ne sont pas dignes des standards européens, japonais ou américains, en matière de sécurité. Des crash-tests catastrophiques en sont trop souvent la preuve...

    • Les plus beaux concept-cars exposés à Paris

      Du 11 au 15 février 2009 se tient à l'hôtel des Invalides à Paris, le 24e Festival Automobile International. Pour l'occasion les plus beaux et surprenants concept-cars sont exposés. Cette nouvelle édition associe design et nouvelles énergies.

      • Les plus beaux modèles de Rétromobile 2009

        Véritable hommage à l'histoire automobile, Rétromobile c'est le rendez-vous des amoureux de voitures de collection. Citroën 2 CV, Ferrari, Peugeot, Mustang ou encore Alfa Romeo... Nous avons sélectionné le meilleur de cette 34eme édition.

        • Renault dévoile sa nouvelle Clio III phase 2

          Après la Laguna et la Mégane, c'est au tour de la Clio d'être restylée. Présentée au prochain salon de Genève, la citadine de Renault s'appuie sur la polyvalence de la précedente génération et dévoile une silhouette plus effilée et un caractère plus vif. Objectif : retrouver sa place de numéro 1 du segment, devant la Peugeot 207.

          • Les voitures les plus sûres pour les enfants

            Voici le palmarès des voitures offrant la meilleure protection pour les occupants enfants. Ce classement est réalisé selon les résultats des crash-tests EuroNCAP pour quatre catégories d'automobiles.

          • Francfort 2007 : Insolite

          • Ford Focus 1.6 TDCi 110 ch

          • Les voitures chinoises bientôt vendues en France

          • Tout sur la mythique Porsche 911

            La 911 naît sous le nom 901 au salon de Francfort de 1963. Mais Peugeot a déposé tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu. Premier et pour ainsi dire seul faux pas de la firme de Stuttgart : les lignes et la structures de son coupé 2+2 sont déjà atemporelles. Plus de 40 ans après, le modèle phare de Porsche en conserve les traits et le nom.