Partager cet article

RSS
Sommaire
Untitled Document
 

 

En savoir plus

Sujet illustré

L'ADAC

 

L'ADAC signifie l'Automobile Club d'Allemagne. Il s'agit du plus gros club d'Europe et le troisième club automobile du monde en terme de grandeur (15 millions de membres en 2005).

Fondé en 1903, l'ADAC a fêté ses 100 ans d'existence. Avec les années, ses domaines d'action et d'expertise se sont étendus à d'autres activités en plus de celles d'un club automobile "classique".

A partir de 1954, des patrouilles de dépannage routières et aériennes ont été créées au sein de l'ADAC. Appelées la "Strassenwacht" sur la route, ces équipes d'intervention sont très populaires en Allemagne. A tel point que les allemands les ont surnommées les "anges jaunes" en référence à la couleur de la carrosserie de leur véhicules.
L'ADAC dispose de plus de 1 700 véhicules d'intervention et 36 hélicoptères.

 

Méthodologie


Ce classement est établi en fonction du nombre de pannes relevées par la compagnie de dépannage allemande ADAC en 2007.
Cette société est l'une des plus grandes sociétés de dépannage d'Europe. Elle dispose de statistiques très précises sur les modèles tombés en panne et dont le remorquage a été effectué par leurs soins.
La statistique du nombre de véhicules d'un modèle donné (toutes finitions et motorisations incluses) tombés en panne en 2007 est obtenue en rapportant le chiffre total de dépannages concernant ce même modèle au nombre total de véhicules de ce modèle en circulation en Allemagne (ce véhicule doit être vendu à raison d'au moins 10 000 véhicules par an pendant sa période de commercialisation) ramené à une échelle de 1 000 véhicules (en circulation en Allemagne).
Le classement ne prend en compte que l'indice des pannes de l'année 2007.


» Les autres chiffres de panne : les résultats de très nombreux modèles de véhicules sont disponibles gratuitement sur le site internet.

En savoir plus www.adac.de


Magazine Automobile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Combien avez-vous payé le dernier contrôle technique de votre voiture ?

Tous les sondages

Newsletters

Newsletter inscription