Relooker sa cuisine

Vous avez envie de donner un coup de fouet à la décoration de votre cuisine, pour un résultat plus moderne ? Voici quelques conseils pour relooker votre cuisine.

A voir aussi : Plan de cuisine : comment bien le choisir et le concevoir

De la couleur pour relooker votre cuisine !

© Photographe.eu-Fotolia.com

L'une des astuces pour relooker sa cuisine sans se ruiner consiste à mettre de la couleur dans cette pièce souvent neutre. Vous pouvez par exemple peindre un mur en optant pour un coloris franc (aubergine, rouge, vert anis...), ou encore repeindre vos meubles rustiques ou vos crédences dans des tons plus modernes. Pour faciliter l'entretien de votre cuisine et profiter d'un maximum de clarté, choisissez une peinture lessivable et brillante, voire laquée. Le petit plus qui fait la différence : des appareils électroménagers assortis au coloris de votre cuisine !

Relooker sa cuisine en changeant de sol

Pour dynamiser votre cuisine, dites adieu au carrelage !Désormais, c'est le vinyle qui a le vent en poupe pour le sol des cuisines. Pratique et tendance, ce matériau permet

© Pjp chret-fotolia.com

de donner différents effets au sol de la cuisine, grâce à un large choix de motifs et de coloris.

La table : l'élément indispensable pour relooker sa cuisineS'inspirant des îlots centraux qui trônent dans toutes les cuisines modernes, les tables contemporaines ont pris de la hauteur. Désormais, la table à manger prend des allures de bar. Associée à des tabourets modernes, la table haute donne une nouvelle dimension à vos repas !

Soigner les détails pour relooker sa cuisine

© Michael Nivelet-Fotolia.com

Parfois, il est inutile de se lancer dans de grands travaux pour obtenir un résultat satisfaisant. Vous souhaitez insuffler un vent de nouveauté ? Collez un revêtement adhésif de votre choix sur la porte de vos placards. Rapide et facile à mettre en place, cette solution permet de changer de look en un clin d'oeil ! Pensez également à remplacer les poignées de porte ou les boutons des placards pour obtenir un style tout neuf.

Astuce : de simples herbes aromatiques installées au rebord de chaque fenêtre donneront du peps à votre cuisine.
A voir aussi : Petite cuisine : nos conseils et astuces pour l'aménager

Aménagement cuisine

Annonces Google