Nettoyer du rotin

Nettoyer du rotin Pour que vos meubles en rotin conservent leur bel aspect naturel, il est indispensable de les entretenir. Dépoussiérez-les régulièrement et nettoyez-les plus profondément tous les deux mois environ.

La première chose à faire pour éviter que la poussière ne s'accumule et ne s'incruste est de passer régulièrement un coup d'aspirateur ou de chiffon sur vos meubles.

Le nettoyage

Si votre meuble en rotin est verni :

  • Brossez votre meuble avec de l'eau additionnée de lessive Saint-Marc et de quelques gouttes d'ammoniaque. Rincez-le et laissez-le sécher. Vous pouvez terminer en appliquant de l'huile de lin à l'aide d'un chiffon doux.
  • Une autre recette fonctionne particulièrement bien. Elle a l'avantage, à la fois, de nettoyer et de nourrir votre meuble. Pour cela, additionnez un litre d'eau chaude, un demi-verre d'huile de lin et une cuillerée à soupe de térébenthine. Emulsionnez, frottez le meuble à l'aide d'un chiffon, rincez à l'eau froide et laissez sécher.

Si votre meuble n'est pas verni :

  • Additionnez de l'eau savonneuse, du sel cristallin et brossez votre meuble. Rincez-le avec de l'eau froide salée et laissez-le sécher. Terminez en passant un chiffon doux.
  • Sachez que si votre meuble est de petite taille, vous pouvez le nettoyer dans votre baignoire... c'est plus pratique !
  • Attention : n'utilisez jamais de détergent pour le nettoyage du rotin, vous risqueriez de l'abîmer.

Entretenir le mobilier

Annonces Google