Répulsif pour chien : comment le choisir et l'utiliser

Répulsif pour chien : comment le choisir et l'utiliser Qu'il s'agisse des vôtres ou de ceux du voisinage, les chiens peuvent vite devenir nuisibles et envahissants lorsqu'ils envahissent les plate-bandes et font leurs besoins sur les pelouses et les pas-de-porte. Pour les éloigner, il existe de nombreuses parades efficaces.

Par définition, le répulsif est un produit ou un appareil destiné à repousser une ou plusieurs catégories d'animaux ou d'insectes. Si les barrières ne suffisent pas à éloigner les chiens de votre jardin et du dressage de votre mobilier, le répulsif pour chien est la solution qu'il vous faut. Il va surtout contribuer à les éloigner des endroits que l'on souhaite préserver en dégageant une odeur ou une sensation désagréable, sans pour autant les blesser. Le répulsif pour chien peut se présenter sous différentes formes : les répulsifs liquides (chimiques ou naturels) ou les ultrasons, sans oublier des méthodes plus artisanales , qui ont également prouvé leur efficacité.

Bien choisir son répulsif pour chien

Parmi les nombreux produits répulsifs pour chien qui circulent sur le marché, les plus efficaces restent les formules liquides et les boîtiers à ultrasons. Chacune de ces méthodes possède ses avantages et ses inconvénients. Le répulsif liquide est principalement disponible sous forme de spray. Très pratique, il suffit de pulvériser du produit sur les surfaces à protéger en extérieur comme en intérieur. En combinant des actifs aux odeurs désagréables pour le chien, le produit va repousser l'intrus. Par contre, l'effet du répulsif liquide en extérieur est annihilé par la pluie : il faut donc renouveler la pulvérisation régulièrement.

De leur côté, les boîtiers à ultrasons vont émettre un son que seuls les animaux pourront percevoir sur la zone couverte. L'avantage de ce répulsif est qu'une fois posé, il n'est pas utile d'y toucher sauf pour en changer les piles. De plus, il ne repousse pas seulement les chiens mais aussi les chats, les oiseaux et certains rongeurs.  Seul inconvénient : ces boîtiers ne couvrent communément qu'autour de 250 m², et 400 m² pour les produits les plus performants. Il faut donc le placer à un endroit stratégique pour couvrir la zone voulue.

Des solutions naturelles pour éloigner les chiens

Vous pouvez aussi opter pour des astuces maison comme le vinaigre blanc ou le poivre disséminé, à mettre là où vous voulez éviter que les chiens approchent.

Produits de jardin

Annonces Google