Changer un carreau cassé

Pour un carreau sur mesure, les enseignes spécialisées de bricolage propose un service de découpe de verre © pixarno - Fotolia.com

5e commandement : changer un carreau

Un carreau cassé ou fissuré donne une impression d'intérieur négligé. Pourtant, remplacer le carreau d'une baie vitrée en bois ne nécessite que quelques minutes.

Comment faire ?

- Enlevez le carreau cassé, les clous et le mastic de l'encadrement.

- Malaxez du mastic entre vos mains, jusqu'à ce qu'il devienne très souple.

- Formez un cordon avec ce mastic et posez le au fond des feuillures (cadre de la fenêtre).

- Placez la vitre, en appuyant ses bords sur le mastic, afin qu'elle y adhère bien.

- Fixez la vitre à l'aide de clous de vitrier.

- Appliquez une couche de mastic sur le pourtour extérieur de la vitre.

- Lissez à l'aide d'une spatule.

- Enlevez le surplus de mastic.

 Plus d'informations : Comment changer un carreau soi-même ?

5e commandement : changer un carreau Un carreau cassé ou fissuré donne une impression d'intérieur négligé. Pourtant, remplacer le carreau d'une baie vitrée en bois ne nécessite que quelques minutes. Comment faire ? - Enlevez le carreau cassé, les clous et le mastic de l'encadrement. - Malaxez du mastic entre vos mains, jusqu'à ce qu'il devienne très souple. - Formez un cordon avec ce mastic et posez le au fond des feuillures (cadre de la fenêtre). - Placez la vitre, en appuyant ses bords sur le mastic, afin qu'elle y adhère bien. - Fixez la vitre à l'aide de clous de vitrier. - Appliquez une couche de mastic sur le pourtour extérieur de la vitre. - Lissez à l'aide d'une spatule. - Enlevez le surplus de mastic.  Plus d'informations : Comment changer un carreau soi-même ?
© pixarno - Fotolia.com