Star Wars 8 : George Lucas rend hommage à Carrie Fisher

La "Star Wars Celebration" a commencé hier à Orlando, en Floride. Pour les 40 ans de la saga, George Lucas a tenu à débuter cet anniversaire avec un hommage poignant à Carrie Fisher, disparue en décembre dernier.

La très regrettée Carrie Fisher, qui incarnait la Princesse Leia, nous a quitté brutalement le 27 décembre dernier. Hier soir, alors que la Star Wars Celebration fêtait les 40 ans de la saga, le père fondateur George Lucas, a tenu à rendre un hommage poignant à la princesse disparu. Lors d'un discours émouvant, il a rappelé la grandeur de cette actrice, qui a marqué le cinéma pour toujours.
"Elle était une princesse, une sénatrice (...) elle était la chef et menait sa propre guerre. (...) Il n'y a pas beaucoup de personnes comme Carrie Fisher. Une sur 1 million en fait. Elle était parfaite dans le rôle de Leia, elle était même la plus forte du groupe qu'elle portait brillamment", a-t-il poursuivi. Une belle anecdote qui n'a pas manqué de toucher l'assistance. "Carrie Fisher restera pour toujours la princesse qui a pris les commandes. Nous l'aimerons toujours".

Après des paroles qui ont ému l'assemblée de fans, George Lucas, Mark Hamill, Harrisson Ford, John Williams, Oscar Isaac, Kathleen Kennedy précèdent à la fille de l'actrice, Billie Lourd, ont présenté une vidéo hommage de près de cinq minutes, réunissant les meilleures images de Carrie Fisher. Une fois la vidéo terminée, une foule d'applaudissements a été accompagnée par des sabres levés, pour saluer l'actrice une dernière fois. Pour rappel, Star Wars 8 débarquera au cinéma en fin d'année et une bande-annonce sera dévoilée cette semaine au public.

Article le plus lu : Barcelone : attentat terroriste sur la Rambla : voir les actualités

George Lucas / Mark Hamill