Tanguy 2 : la suite bientôt en tournage d'après André Dussollier

Tanguy 2 : la suite bientôt en tournage d'après André Dussollier 17 ans après la sortie du film culte, le réalisateur Etienne Chatiliez va réunir le casting d'origine pour tourner une suite.

Invité ce matin sur Europe 1, le comédien André Dussollier a fait une révélation fracassante : un long-métrage Tanguy 2 est actuellement en préparation ! Devenu un véritable phénomène au fil du temps, le film d'Etienne Chatiliez n'appelait pas forcément à une suite, pourtant, le réalisateur souhaite réunir le casting original pour tourner un deuxième opus. Ce sera donc l'occasion de retrouver André Dussollier, Sabine Azéma et Eric Berger. D'après le site Allociné, le tournage de Tanguy 2 pourrait commencer l'année prochaine.

Quelle histoire sera racontée dans cette suite ? André Dussollier n'a pas hésité à donner quelques indices au micro d'Europe 1. "Si vous vous souvenez, à la fin du premier film, Tanguy est parti en Chine. Là-bas, il s'est marié, a eu des enfants. Et puis un jour, on est tranquilles avec Sabine Azéma, à la maison, et on sonne à la porte. C'est Tanguy, il a 44-45 ans. Sa Chinoise l'a quitté alors il revient. Quand on est Tanguy, on est toujours Tanguy, pour la vie […] Il y a des surprises, c'est complètement délirant." Un pitch qui n'est pas sans rappeler celui de "Retour chez ma mère" avec Josiane Balasko et Alexandra Lamy, qui avait connu un très beau succès en salles en 2016.

André Dussollier / Etienne Chatiliez

Annonces Google