Deadpool : date de sortie, bande annonce, Ryan Reynolds, histoire, streaming...

Date de sortie
Mercredi 10 février 2016
Genre
Film fantastique
Réalisé par
Tim Miller
Avec
Ryan ReynoldsMorena BaccarinEd SkreinTJ MillerStyle DayneKaran SoniOlesia ShewchukBrianna HildebrandT.J. Miller
Les internautes
3/5 (61 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

[Mis à jour le 10 février 2016 à 15h20] Mercenaire avide, Wade Wilson cumule les contrats pour se faire un maximum d'argent. Mais lorsqu'il découvre qu'il souffre d'un cancer, Wade décide de tenter le tout pour le tout avec un programme qui semble être sa seule option. Il en ressortira défiguré, invincible mais aussi profondément troublé. C'est ainsi que naît le personnage de Deadpool, un mercenaire particulièrement bavard, qui n'hésite jamais à faire une blague en bas de la ceinture. Désormais son objectif est de se venger de celui qui l'a torturé, le sombre Ajax. Cocktail d'action violente et d'humour irrévérencieux, Deadpool s'amuse avec les codes du super-héros et propose une vision rafraîchissante de ce genre très (voire trop) utilisé depuis 2000.

Grâce à une campagne de promotion impeccable, Deadpool s'est hissé au rang des films les plus attendus de l'année 2016, à tel point que le studio qui l'a fait naître nourrit désormais de grandes ambitions le concernant. Le jour de sa sortie en France, le 10 février, on apprend en effet qu'une suite est d'ores et déjà dans les tuyaux. Nous aurons donc l'occasion de voir de nouveau Deadpool au cinéma, campé par un Ryan Reynolds qui s'amuse comme un fou dans le costume noir et rouge. A noter que le réalisateur Tim Miller n'a pas encore confirmé son retour mais l'équipe de scénaristes composée par Rhett Reese et Paul Wernick sera de nouveau de la partie.

Deadpool : interview de Ryan Reynolds

A quelques semaines de la sortie de Deadpool, nous avons eu la chance de recontrer Ryan Reynolds qui nous a accordé un peu de son temps. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions au sujet de cet anti-héros qui lui tient tant à coeur. A noter que l'acteur canadien l'avait déjà campé dans X-Men Origins : Wolverine, avec un succès mitigé. En effet, la version de Deadpool proposée dans ce film n'était pas conforme à ce que l'on peut voir de lui dans les comics, ce qui avait beaucoup déçu les lecteurs. Cette année, Deadpool est bel et bien de retour sous une forme qui devraient beaucoup plus plaire aux amateurs. Découvrez notre interview ci-dessous.

Deadpool : l'affiche officielle

Le personnage de Wade Wilson est un véritable trublion et il n'est pas question pour lui de se prendre au sérieux. Exit donc les bandes-annonce sérieuses, la campagne de promotion a donné la part belle à l'humour et cela concerne même les affiches que nous avons pu voir un peu partout que ce soit sur internet, dans les magazines ou dans les transports. Sur l'affiche officielle, Deadpool nous prépare par exemple à "prendre notre pied". Quand on vous dit qu'il ne se prend pas au sérieux !

L'affiche officielle de Deadpool. © 20th Century Fox

Deadpool : secrets de tournage

Cela fait pas moins de onze ans que Ryan Reynolds tente de porter Deadpool à l'écran. Tout a commencé pour lui lorsqu'on lui a présenté le personnage. Il nous expliquait lors de notre interview avoir ressenti une véritable proximité avec ce héros de comics, comme s'il avait rencontré son alter-ego. Mais le studio 20th Century Fox avait du mal à prendre le risque d'adapter Deadpool au cinéma, d'où la lenteur dans la fabrication de ce film. L'acteur canadien regrette par exemple d'avoir joué dans X-Men Origins : Wolverine une première version pas du tout fidèle de Wade Wilson, mais il ne souhaitait pas qu'un autre acteur incarne Wade Wilson à sa place. Le projet Deadpool est longtemps resté dans les limbes de Hollywood, jusqu'à ce qu'une fuite ait lieu en 2012. Les internautes ont ainsi pu découvrir une vidéo test de Ryan Reynolds dans le rôle de Deadpool. On y retrouvait tout ce qui fait le sel du personnage : ses blagues, sa violence mais aussi sa propension à briser le quatrième mur... De quoi ravir les fans ! Plusieurs années après, en 2016, le voilà enfin de retour dans le costume noir et rouge de Deadpool dans une version qui rend honneur au personnage que les lecteurs de comics adorent.

Deadpool 2 : la suite déjà prévue

Malgré avoir été réticent à concrétiser le projet Deadpool pendant des années, la Fox semble désormais véritablement rassurée par les prévisions de recettes de ce film, à tel point que nous avons appris que le film aura une suite. Si l'on ne sait pas encore quand celle-ci sortira, on peut s'attendre à ce qu'elle paraisse en 2018. 20th Century Fox va donc capitaliser sur la sympathie que Deadpool a pu susciter auprès du public et il y a également de grandes chances que l'on retrouve le mercenaire dans des cross-overs à l'intérieur de l'univers X-Men ! Reste à savoir où exactement... En attendant, Deadpool 2 est désormais une certitude !

Deadpool : streaming du film

Quand un film aussi attendu que Deadpool sort enfin, de nombreux internautes cherchent à le visionner au plus vite sur internet. Rappelons leur tout de même qu'il n'y a pas meilleur endroit pour profiter d'un film qu'au cinéma. Par ailleurs, si le film est effectivement visible sur certaines plateformes que nous ne citerons pas, celui-ci est dans une qualité médiocre qui ne rend pas justice à Deadpool. Enfin, mettons en garde ceux qui se laisseraient tenter par les solutions illégales que celles-ci peuvent également causer des problèmes juridiques mais aussi informatiques puisque les ordinateurs peuvent être la cible de virus ou de spams suite à des téléchargements ou streamings sur des sites pas forcément bien intentionnés...

A lire Deadpool : date de sortie, bande annonce, Ryan Reynolds, histoire, streaming...

Bandes annonces Deadpool : date de sortie, bande annonce, Ryan Reynolds, histoire, streaming...


Photos Deadpool : date de sortie, bande annonce, Ryan Reynolds, histoire, streaming...

Avis Deadpool : date de sortie, bande annonce, Ryan Reynolds, histoire, streaming...

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(61 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
sonia barbier - 7 mars 2016

Certaines séquences très "trash" - des dialogues très crus - j y ai amené mon petit fils de 13 ans et j'étais extrêmement gênée par moment - je n ai vraiment apprécié que les dernières scènes du film où là l humour reprend le dessus et on rit par moment de bon c?ur - au final un film qui me laisse un sentiment de malaise et surement pas destiné à des enfants entre 12 et 15 ans

Signaler un abus
Utile
+1
Dédé - 7 mars 2016

Les scènes d'actions sont bien menées, à la fois spectaculaires, dynamiques tout en restant lisibles. Il y a de l'humour, de l'originalité et même une prise de risque sur style fortement "irrévérencieux". Mais je trouve aussi que le ton "grossier" est un peu lassant. Et en fait j'ai perçu ce ton plus "agressif" que "comique", d'où mon bémol.

Signaler un abus
Utile
+1
evabt - 1 mars 2016

un film déjanté ,avec de l'humour oui !!!!!! mais vraiment très très grossier, à force ça devient lassant !! et ça ne fait plus rire car c'est trop !!!! de la violence mais ce sont des supers héros ,alors ça ne fait pas peur ,c'est plutôt marrant ,l'histoire simplette comme dans ce genre de film !! surprenant Marvel je m'attendais à autre chose ! un film pour les grands enfants surtout pour le ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Deadpool : date de sortie, bande annonce, Ryan Reynolds, histoire, streaming...

En savoir plus Deadpool : date de sortie, bande annonce, Ryan Reynolds, histoire, streaming...

Distributeur
Twentieth Century Fox France
Titre original
Deadpool

Les internautes ont également aimé


Annonces Google