Stefan Zweig : adieu l'Europe

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L'écrivain Stefan Zweig fit partie de l'intelligentsia juive viennoise, avant de quitter son pays natal en 1934 en raison de la montée du nazisme. Il se réfugie à Londres et deux ans plus tard, décide de quitter définitivement l'Europe. Il se rend d'abord à New York où il tente d'alerter le monde des dangers du nazisme via ses écrits. Installé à Rio de Janeiro, Zweig parcourt le pays. Une série de conférences l'entraînent en Argentine et en Uruguay. Il revient ensuite à New York, en mars 1941, pour la dernière fois. Il y revoit Friderike, qui a réussi à émigrer aux États-Unis. Mais l'agonie du monde le rend de plus en plus désespéré...

Bandes annonces Stefan Zweig : adieu l'Europe

Trouver une séance Stefan Zweig : adieu l'Europe

Trouver une séance
Paris (1 cinéma) ,  Tournus (1 cinéma)

Photos Stefan Zweig : adieu l'Europe

Avis Stefan Zweig : adieu l'Europe

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(5 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
julia - 24 août 2016

Atmosphère d'une grande tristesse. Chaque scène (Argentine, New York, Brésil) est coupé abruptement. Superbement filmé, les intérieurs surtout. Toujours intéressant, le film soulève la délicate question de l'exil, la difficulté du rôle de l'exilé, du devenir de l'Europe.

Signaler un abus
Utile
+0
Papa - 11 septembre 2016

Un film bouleversant, comment ne pas être triste face à l'échec de ces intellectuels qui n'ont rien pu faire face à la barbarie et qui se retrouvent exilés mendiant l'hospitalité à des populations pas toujours enclines à partager le bonheur. Les acteurs sont talentueux et ce mélange de langages est plein d'émotion. Je pense que je vais rouvrir mes livres de Stefan Sweig.

Signaler un abus
Utile
+0
popcorn - 31 août 2016

Très déçu ! Nous allons de réceptions en salons mondains et appartements meublés avec beaucoup de goût. Mais où est l' écrivain dans tout cela ? Et surtout, où sont les nazis et le nazisme que Stefan a fuis ? On ne le saura pas !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Stefan Zweig : adieu l'Europe

En savoir plus Stefan Zweig : adieu l'Europe

Titre original
Vor der Morgenröte

Les internautes ont également aimé


Annonces Google