Alain Delon devait être charcutier

© PDN/VILLARD/SIPA
Enfant terrible, Alain Delon ne compte pas moins de six renvois de diverses écoles au cours de sa scolarité. Après le divorce de ses parents, il est confié à plusieurs familles d'accueil avant de réintégrer son cocon familial.

Initialement, il voulait devenir charcutier et reprendre l'affaire de son beau-père.  Il suit donc un CAP adapté à cette voie avant d'entrer dans la Marine à 17 ans. Il enchaîne ensuite les petits boulots avant d'être repéré par le cinéaste et acteur, Jean-Claude Brialy. Son physique avantageux lui permet de sortir du lot.

Sa rencontre avec Yves Allégret scellera son destin d'acteur. 
Enfant terrible, Alain Delon ne compte pas moins de six renvois de diverses écoles au cours de sa scolarité. Après le divorce de ses parents, il est confié à plusieurs familles d'accueil avant de réintégrer son cocon familial. Initialement, il voulait devenir charcutier et reprendre l'affaire de son beau-père.  Il suit donc un CAP adapté à cette voie avant d'entrer dans la Marine à 17 ans. Il enchaîne ensuite les petits boulots avant d'être repéré par le cinéaste et acteur, Jean-Claude Brialy. Son physique avantageux lui permet de sortir du lot. Sa rencontre avec Yves Allégret scellera son destin d'acteur. 
© PDN/VILLARD/SIPA