Photo Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Actrice née le 22 février 1972 à Saint-Maur-des-Fossés (France).

Biographie de Vanessa Paradis

Depuis ses débuts en 1987 avec « Joe le Taxi », Vanessa Paradis fait partie de notre paysage musical français. La jeune Vanessa n’a que 14 ans, mais cela ne l’empêchera pas d’être numéro 1 du Top 50 pendant 11 semaines. Deux ans plus tard, elle se lance aussi dans une carrière cinématographique avec le film Noce Blanche, de Jean-Claude Brisseau. Pour ce premier rôle, elle incarne une lycéenne paumée qui tombe amoureuse de son professeur, Bruno Crémer. Le succès est total puisqu’elle obtient le César du meilleur espoir féminin en 1990.

La jeune femme enchaîne les tubes musicaux au début des années 1990 avec les albums « Variations sur le même t'aime » écrit par Serge Gainsbourg et « Vanessa Paradis » par Lenny Kravitz. Elle revient devant les caméras en tant qu’égérie de la marque Chanel, puis dans le film Elisa en 1995 aux côtés de Gérard Depardieu. C’est à croire que tout lui réussit ! Pourtant sa carrière marque un coup d’arrêt à cette période. Aucun album musical ne sort entre 1994 et 2000 et les films qu’elle tourne ne font plus recette, comme Un Amour de sorcière ou 1 chance sur 2.

Il faut attendre l’année 1999 et La Fille sur le pont de Patrice Leconte pour que Vanessa Paradis renoue avec le succès. C’est d’ailleurs une année de bonheur pour l’actrice et son compagnon Johnny Depp qui célèbrent l’arrivée de leur premier enfant, Lily-Rose. Vanessa reprend le chemin des studios avec succès, mais à l’inverse sa carrière cinématographique ne décolle pas. Les films s’enchaînent dans l’indifférence générale : Atomik Circus, le retour de James BatailleMon Ange ou encore La Clef.

En 2010, pourtant, elle fait sensation aux côtés de Romain Duris dans le film L’Arnacoeur. Elle trouve enfin un rôle à sa mesure dans cette comédie romantique qui totalise 3,7 millions d’entrées. L’année suivante, elle s’associe au chanteur M pour prêter sa voix à Lucille dans le film d’animation Un Monstre à Paris. Ce duo en chanson gagne le cœur du public aussi bien à l’écran que sur les ondes. En 2012, dans le Café de Flore, elle endosse, brune et sans maquillage, le rôle d’une mère tendre et aimante qui accompagne au quotidien son fils si différent. La même année, elle se sépare de Johnny Depp avec lequel elle aura vécu pendant 14 ans et eu deux enfants.

Filmographie de Vanessa Paradis

Récompenses de Vanessa Paradis


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10419348-vanessa-hudgens.jpg
Vanessa Hudgens publié le 28/10/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10321539-johnny-depp-vanessa-paradis-vole-a-son-secours.jpg
Johnny Depp : Vanessa Paradis vole à son secours publié le 30/05/2016

Dans la tourmente de son divorce avec Amber Heard, Johnny Depp peut compter sur son entourage proche et son ex-compagne, Vanessa Paradis.


Annonces Google