Bad Piggies : meilleur qu'Angry Birds ?

Bad Piggies : meilleur qu'Angry Birds ? L'éditeur de jeux Rovio s'apprête à lancer un nouveau jeu à destination des smartphones après le succès planétaire d'Angry Birds.

Les "Bad Piggies" débarquent sur smartphone. Les Bad Piggies ? Il s'agit des vilains petits cochons du jeu Angry Birds, carton de ces dernières années en matière d'applications. Lancé en 2009, Angry Birds comptait plus d'un milliards de téléchargements sur mobiles en mai 2012 et avait déjà généré un chiffre d'affaires avoisinant les 50 millions d'euros. Une bonne raison pour son géniteur, l'éditeur finlandais Rovio, de tenter de poursuivre la saga après avoir sorti de multiples versions du jeu d'origine. Dans Bad Piggies, la recette devrait être la même que dans Angry Birds : simplicité et humour. Mais les règles du jeu sont totalement différentes.

Les cochons, qu'il fallait autrefois attaquer pour vol d'œufs dans Angry Birds (littéralement "Oiseaux en colère"), sont cette fois les vedettes du jeu Bad Piggies. Continuité oblige, les joueurs sont même invités cette fois à les aider à voler les œufs des oiseaux ! Il s'agit donc de construire un appareil volant pour les porcs verdâtres. Dans Angry Birds, on remportait des points en dégommant lesdits cochons. Cette fois, on gagne le jeu en réalisant un certain parcours et en atteignant la ligne d'arrivée, mais aussi en battant des records de vitesse ou encore en économisant son véhicule en kit. Le jeu est divisé en 90 niveaux répartis dans 3 mondes. La stratégie sera donc prépondérante par rapport à Angry Birds. Un site spécialisé vient de mener une étude au terme de laquelle il conclut qu'il faudra trois heures de pratiques à un joueur débutant pour "être au top".

EN VIDEO - En mars dernier, Rovio Mobile avait lancé une nouvelle version de son jeu ?Angry Birds?, en collaboration avec la NASA. Les oiseaux explosifs voyagaient alors dans l'espace, toujours à l'attaque des cochons verts.

"Rovio lance un nouveau Angry Birds avec l'aide de la NASA"