Apple : l'iMac sera bien là le 30 novembre

Apple : l'iMac sera bien là le 30 novembre Le nouvel iMac sortira ce vendredi. La 8e génération de cet ordinateur se fait plus légère.

Malgré les rumeurs qui circulaient sur un éventuel retard de la production, Apple commercialisera bien son dernier né dès ce vendredi 30 novembre : la 8e génération de son iMac, dans sa version 21,5 pouces. La marque présente ce nouvel ordinateur de bureau comme "incroyablement fin". Et pensé pour être "élégant" et "à l'avant-garde de l'art et de la technologie". Rien que ça ! Ecran panoramique, réduction des reflets de 75 %, processeurs Intel Core de troisième génération... Apple vante les mérites de son nouveau produit, qui doit être l'iMac le plus fin et le plus puissant jamais sorti.

Mais, sur le web, outre les consommateurs impatients de débourser les 1 349 euros nécessaires pour acquérir la version 21,5 pouces, les premières critiques d'experts fusent : la finesse de ce nouveau produit ne serait finalement pas si spectaculaire. C'est notamment ce que pointe le site "IT espresso", qui reprend la critique du "Mac Observer" et souligne "que les données fournies par Apple ne valent que pour les extrémités de l'écran". "Au final, l'embonpoint est proche des 2 centimètres de la 7e génération". Si la finesse fait l'objet de critiques, le nouvel ordinateur s'est tout de même allégé de 4 kg. Une version 27 pouces devrait aussi être disponible en décembre, au prix de 1 879 euros.

imac
L'iMac, 8e génération. © Apple