Partager cet article

RSS
L'Internaute > High Tech
Transférer ses données
DOSSIER
 
Décembre 2006

Transférer ses mails

Parmi les données les plus importantes que l'on souhaite migrer d'un ordinateur à un autre, il y a, bien sûr, les emails. Mais la manipulation n'est pas toujours aisée. Voici comment faire avec Outlook et Outlook Express.

  Envoyer à un ami | Imprimer cet article  

Copier ses contacts et ses mails Outlook et Outlook Express ne se fait pas aisément. Le transfert doit se faire manuellement, en copiant un fichier de données (contenant les contacts et les mails) vers un lieu de sauvegarde.

Avec Outlook

Dans Outlook, allez dans Outils > Options > Messagerie > Fichiers de données. Cliquez sur Paramètres, dans Nom de fichier, sélectionnez et copiez le chemin d'accès dans "\Outlook.pst" (par exemple : C:\Documents and Settings\l_hedin\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\). Notez ce chemin d'accès afin de le réutiliser sur l'ordinateur distant.

Allez ensuite dans Poste de travail et collez dans la barre d'adresse le chemin copié. Cliquez sur Ok et sélectionnez le fichier Outlook.pst (Office Data File), cliquez droit et copiez le fichier vers un disque dur externe ou bien une sauvegarde CD, DVD, ZIP... Pour le transfert via un réseau, collez le fichier dans un dossier "partagé".

Sur votre nouvel ordinateur : allez dans Poste de travail et collez dans la barre d'adresse le chemin d'accès indiqué précédemment. Remplacez le fichier .pst existant par le fichier sauvegardé. Vous pouvez démarrer votre logiciel de messagerie, vos contacts et dossiers de mails personnels doivent normalement s'afficher.

Avec Outlook Express

Dans Outlook Express, allez dans Outils > Options > Maintenance > Dossier de stockage. Copiez le chemin d'accès affiché (notez-le afin de le réutiliser sur l'ordinateur distant). Allez ensuite dans Poste de travail et collez dans la barre d'adresse le chemin copié. Cliquez sur Ok. Les fichiers de données apparaissent : "boîte de réception.dbx", "boîte d'envoi.dbx", "folder.dbx"... Copiez-les sur une sauvegarde externe (disque dur, CD, DVD...) ou placez-les dans un dossier "partagé" pour un échange via un réseau.

Sur votre nouvel ordinateur : allez dans Poste de travail et collez dans la barre d'adresse le chemin d'accès indiqué précédemment. Remplacez les fichiers existants par les fichiers sauvegardés sur un support ou directement dans votre ancien PC. Vous pouvez démarrer votre logiciel de messagerie, vos contacts et dossiers de mails personnels doivent s'afficher.

 

Autour du même sujet
Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Lequel de ces produits high-tech aimeriez-vous recevoir en cadeau à Noël ?

Tous les sondages