Paul Smith & John Lobb réunis dans trois souliers

Paul Smith & John Lobb réunis dans trois souliers Quand un designer fantasque rencontre un bottier traditionnel de renom, cela donne une mini-collection de souliers aux couleurs gaies et originales.

Deux noms issus de la création britannique se sont associés pour créer une ligne de chaussures haut de gamme et haute en couleurs. Paul Smith et John Lobb vont proposer dans leurs points de vente respectifs trois modèles de souliers mythiques du bottier que le designer a retouchés.

Paul Smith a choisi les teintes vert feuille, bleu lapis, brun irisé et gris souris pour habiller les emblématiques richelieu à bout fantaisie et en cuir museum calf de John Lobb : les Westbourne.

westbourne
Les Westbourne sont proposées au prix de 990 euros. © Paul Smith & John Lobb

Le modèle de derby à empeigne unique, Willoughby, se présente sous la patte de Paul Smith dans une version veau velours avec des lacets et des semelles naturels. Les couleurs disponibles sont vert printemps, bleu océan, brun royal et gris sable.

willoughby
Vous pouvez acquérir les Willoughby pour 940 euros. © Paul Smith & John Lobb

Lucca est un mocassin souple aussi agréable à porter à l'intérieur qu'à l'extérieur. Lui aussi est en veau velours. Le bottier et le designer le présentent en brun acajou, gris ardoise, rouge cerise, bleu encre et bleu outremer.

lucca
Les mocassins Lucca revisités sont à 515 euros. © Paul Smith & John Lobb

La collection se présente dans un emballage dédié à cette collaboration. Les derby et richelieu sont accompagnés d'embauchoirs teintés et cirés originaux.

emballage embauchoirs
Les boîtes à chaussures et les embauchoirs ont été spécialement créés pour cette collection. © Paul Smith & John Lobb

 En savoir plus : Johnlobb.com

 Téléphone lecteurs : 01 45 61 02 55

Et toujours