Testé pour vous : le slip qui sent bon

Testé pour vous : le slip qui sent bon Mais qui a eu cette idée folle de fabriquer un slip parfumé ? Eh bien, c'est le Slip Français ! La marque de sous-vêtements s'est associé à Lemahieu pour produire "le slip qui sent bon". Nous l'avons testé.

"Le slip qui sent bon" est la dernière innovation textile réalisée par le Slip Français, créé en 2011 par le jeune entrepreneur Guillaume Gibault, et Lemahieu, spécialiste du cosmétotextile. Le résultat est composé d'une ligne parfumée composée d'un slip et d'un boxeur. La senteur, encapsulée dans le tissu, est vraiment agréable (musc et poire), masculine et élégante. Elle se libère progressivement grâce au frottement du tissu sur la peau. La production est 100 % française (Label Origine France Garantie®).

Notre testeur est un adepte des boxers. Mais le concept l'a séduit par son côté décalé et la qualité de la conception l'a immédiatement interpellé. Voici ses impressions.

Premières impressions

slip qui sent bon 2
Look rétro et senteur musc-poire pour cette dernière innovation textile. © Le Slip Français

"Comme je ne porte plus que des boxers j'étais moyennement emballé à l'idée de remettre un slip ! Mais son look vintage, jouant de surcroît sur le côté "français" avec son logo rigolo, m'a convaincu.

J'ai senti son parfum avant même de le déballer. Et je dois dire que "le Slip qui sent bon" porte bien son nom. Un parfum musqué masculin et subtil qui ne tombe pas dans l'excès de virilité... Il plaît beaucoup aux femmes en tout cas !

Rien à dire niveau finition, c'est du slip de haut niveau. Les coutures sont nickels, l'élastique top qualité, le coton très agréable au toucher et la coupe est belle."

Comment ça se passe en le portant

"Comme je l'ai dit je suis habitué à porter des boxers depuis des années. Il a donc fallu que je me réhabitue aux coutures à l'entrejambe mais une fois passée cette petite "réadaptation", je me suis senti comme à la maison. Le maintien est parfait, ni trop lâche ni trop serré... le pullman des bijoux de famille !

J'ai tout de suite aimé son parfum et l'odeur a tendance à s'amplifier avec les mouvements et les frottements. Je l'ai vraiment eu dans le nez toute la journée, surtout quand j'étais assis. Je ne suis pas du genre à m'asperger de parfum donc j'ai trouvé ça un peu trop présent au début mais on s'habitue vite car il est vraiment agréable.

C'est sympa de porter un slip parfumé, mais pas indispensable non plus. On porte déjà beaucoup d'odeurs de synthèse sur nous (gel douche, shampoing, déodorant, parfum...), est-ce vraiment la peine d'en rajouter ?

Ou alors faudrait-il tout coordonner ? Le Slip Français devrait peut-être développer une gamme complète autour de ce parfum."

Et après les lavages ?

le slip francais
Présenté dans un joli coffret, "le slip qui sent bon" est aussi une bonne idée de cadeau. © Le Slip Français

"J'avoue ne l'avoir lavé à la main que la première fois... [NDR : le mode d'emploi indique de ne le laver qu'à la main] J'en suis au troisième lavage en machine à 30°c et le parfum est toujours présent mais il a quand même perdu pas mal de son intensité. Du coup, le lavage à la main est peut-être l'effort à consentir pour conserver son parfum plus longtemps."

Gadget ou indispensable ? Que vaut "le slip qui sent bon" ?

"Personnellement, je ne mettrais jamais ce prix-là dans un slip, même si ses finitions et son confort sont impeccables. Le côté "fabriqué en France" justifie en partie son prix et j'imagine que la technologie de micro encapsulage du parfum dans le tissu a également un coût. Mais cela reste un gadget pour moi et un très bon coup de pub en tout cas. Je vois surtout ce produit comme une bonne idée de cadeau insolite !"

Le slip qui sent bon : 35 euros
Le boxer qui sent bon : 40 euros

Leslipfrancais.fr

Directo-lemahieu.fr