Une moustache contre le cancer de la prostate

La campagne de prévention "Movember" commence le 1er novembre. Pour suivre le mouvement, rien de plus simple : laissez-vous pousser la moustache !

moustache
Laquelle de ces moustaches vous ferait plaisir ? © Beaubelle / Fotolia.com

L'opération Movember est née à Melbourne en 2003. A l'époque, quelques amis avaient décidé, autour d'une paire de bières, de remettre la moustache des années 1980 au goût du jour. Une fois leur nouveau look adopté, ils ont réussi grâce à leur style rétro-ringard mais tellement fashion, à collecter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate.

Depuis, et de façon surprenante, le mouvement s'est étendu... à toute la surface du globe !

Pour rejoindre ce rassemblement de moustachus, soucieux de la santé de leurs semblables, il vous suffit de vous connecter au site de Movember, contraction des mots moustache et novembre en anglais, et de devenir un "Mo Bro". En vous inscrivant, vous vous engagez à vous raser le 1er novembre pour laisser votre moustache pousser en toute liberté jusqu'à la fin du mois. Pendant ce temps, votre moustache sera synonyme de soutien à la recherche et vous devrez encourager votre entourage à faire de même, voire à contribuer financièrement à cette bonne cause.

A la rédaction, on aime ce mouvement de sensibilisation, parce qu'il est simple à suivre et parce qu'on peut tester la moustache avec classe...

Les filles peuvent aussi soutenir le mouvement, même celles qui n'ont pas de barbe, puisqu'en devenant "Mo Sistas", elles sensibiliseront et encourageront les hommes de leur vie à surveiller leur prostate.

macaron movember gilette
Pour l'achat d'un rasoir Fusion ProGlide Styler porteur de ce macaron, Gillette versera 20 centimes à la fondation Movember. © Gillette

L'association est présente dans de nombreux pays. Cette année en France, de nombreuses manifestations sont organisées en novembre pour fêter la moustache.

Pour la première fois, la marque Gillette s'associe à l'événement en mettant en place de nombreuses opérations : un barber shop éphémère sera installé au BHV Homme à Paris du 30 octobre au 16 novembre pour inciter les hommes à se faire pousser la moustache sous les conseils avisés d'un barbier. Mais Gillette s'engage aussi à verser 20 centimes d'euros à Movember pour chaque rasoir Fusion ProGlide Styler acheté (attention, celui-ci doit porter le macaron du partenariat).

Pour rappel, en 2007 on estimait à 26 500 par an le nombre de diagnostics du cancer de la prostate. Alors, vive la moustache libre !

 Le site : Movember.com

Et toujours



Et toujours


Article le plus lu : Incendie [DIRECT] : feu à Bormes-les-Mimosas, suspects à Martigues : voir les actualités

Santé homme / Rasage