Les sorties du mois de mai "Salt River" de James Sallis

"Salt River" publié aux éditions Gallimard, dans la collection Série Noire, est le troisième volet des aventures de John Turner, shérif adjoint de la petite ville d'Oxford. Les deux premiers tomes étaient "Bois mort" (2006) et "Cripple Creek".

De quoi parle "Salt River" ?

"Deux ans après la disparition de Val, John Turner continue d'appliquer ses dernières paroles : «Parfois, on n'a plus qu'à essayer de voir ce qu'on peut encore faire comme musique avec ce qu'il nous reste.»
Shérif adjoint de la petite ville où il s'est réfugié pour fuir ses démons, il essaie d'avancer. Mais on ne fuit pas son passé ni la fureur du monde environnant.
Le fils du shérif réapparaît après des années d'absence au volant d'une voiture volée qu'il encastre dans la mairie. Plus tard, c'est Eldon Brown, le vieil ami guitariste de Turner, qui refait surface et l'attend sur le perron de sa cabane. Venu pour trouver de l'aide, Eldon lui confie qu'on le recherche pour un meurtre qu'il pourrait avoir commis. Il ne sait plus trop bien, sa mémoire flanche... Pour finir, Turner découvre le cadavre d'une vieille femme dans une maison abandonnée aux environs de la ville."

Qui est James Sallis ?

Poète, traducteur, essayiste et auteur de nouvelles, James Sallis vit actuellement à La Nouvelle-Orléans. Salt River est son dixième ouvrage à paraître aux Éditions Gallimard, après Le faucheux (1998), La mort aura tes yeux (1999), Papillon de nuit (2000), Le frelon noir (2001), L?œil du criquet (2003), Bête à bon dieu (2005), Bluebottle (2005), Bois mort (2006), Cripple Creek (2007)

 Vous avez lu "Salt River" ? Parlez-en avec les membres du groupe "Livres" de Copains

 Acheter le livre : consulter les prix