Virgil Abloh : le "conseiller" de Kanye West chez Louis Vuitton

Virgil Abloh : le "conseiller" de Kanye West chez Louis Vuitton Virgil Abloh, conseiller du rappeur Kanye West, a été choisi pour être le nouveau directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton.

La nouvelle est tombée ce lundi 26 mars : Virgil Abloh devient le nouveau directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton. Ce créateur de mode américain de 38 ans en pleine ascension est le fondateur de la marque de vêtements Off-White. Michael Burke, le PDG de Louis Vuitton, a expliqué dans un communiqué qu'il a "suivi avec un grand intérêt la montée de Virgil" et qu'il est "ravi de voir comment sa créativité innée et son approche disruptive l'ont rendu si pertinent". De son côté, Virgil Abloh s'est dit "ravi" d'intégrer la maison Louis Vuitton et compte déménager à Paris pour prendre ses fonctions.

Si son nom est peu connu du grand public, Virgil Abloh a sa place auprès de stars à la réputation mondiale. Ses vêtements sont notamment très appréciés de la chanteuse Rihanna. Mais aussi et surtout, Virgil Abloh fait partie du cercle d'amis très restreint de Kanye West, qu'il connait depuis les années 2000. "Je m'autoproclame son assistant. Il était mon fer de lance. Je l'aurais suivi quoi qu'il arrive", avait raconté Virgil Abloh au sujet de Kanye West en juin 2017, rapporte le HuffPost. Le rappeur en a même fait son conseiller personnel et l'a nommé directeur artistique de ses albums et de la scénographie de ses concerts. Depuis qu'il a créé sa marque de vêtement, Virgil Abloh a appris à gérer son emploi du temps entre la mode et la production de musique de Kayne West. Aujourd'hui son entrée dans la maison Louis Vuitton sera un nouveau challenge.