Facebook censure la photo d'un mannequin grande taille

Facebook censure la photo d'un mannequin grande taille Le réseau social a provoqué un scandale en bloquant la photo d'une femme aux formes généreuses, posant en sous-vêtements.

En postant la photo ci-dessous montrant le mannequin grande taille Tess Holliday pour illustrer un groupe de discussion sur "le féminisme et les gros", l'association australienne Cherchez la femme ne s'attendait pas à telle réaction de la part de Facebook. Considérant que la photo montrait le corps "d'une manière inopportune et mettait mal à l'aise", Facebook a interdit la diffusion de l'image et a conseillé au groupe australien d'utiliser des images "d'une activité pertinente, comme la course ou le vélo".

Mais l'association ne s'est pas laissée faire et a déploré le fait que Facebook conclut que l'évènement qui consiste à discuter du corps, mette "les femmes mal à l'aise en postant la photo d'un mannequin grande taille". Facebook s'est depuis excusé en adressant un message à Jessamy Gleeson, l'une des organisatrices de l'événement : "Notre politique est de protéger les gens contre les publicités offensantes. Ce n'est pas le cas ici, et nous sommes désolés de notre évaluation incorrecte. Nous évaluons des millions de publicités chaque semaine et dans certains cas, nous désapprouvons par erreur des images qui ne violent pas notre réglementation". 

Ces excuses n'ont pas convaincu le groupe féministe qui a demandé au réseau social de modifier sa politique de contrôle des publications. Dans une interview du Guardian, Jessamy Gleeson a expliqué qu'"ils doivent comprendre que l'on peut utiliser des photos de femmes fortes pour promouvoir le bonheur féminin."

EN VIDÉO :

"Facebook censure une photo d'un mannequin grande taille"