2e jour : la Croix Rousse, la colline de la soie

La soie a permis l'essor économique de Lyon au XVIe siècle. C'est sur la colline qui travaille, la Croix-Rousse que les canuts vont installer leurs ateliers. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

La Croix Rousse, la colline qui travaille

Cette deuxième journée est consacrée à la découverte de la Croix-Rousse. Ce parcours vous emmène déambuler entre les immeubles ateliers. L'histoire des canuts et du développement des métiers de la soie prendra ainsi toute son ampleur au fur et à mesure de la visite de ce quartier que bon nombre de lyonnais ont surnommé "Le Village".

Ce parcours débute à la station Hénon. Pour ceux qui partent de la Presqu'Ile, rendez-vous place Pradel au niveau de l'Hôtel de Ville et de l'Opéra. Prendre la ligne C en direction de Cuire et descendre à la station Hénon. Là, il suffit de s'engouffrer dans le Boulevard des Canuts et d'avancer jusqu'à croiser la rue Denfert-Rochereau et le fameux mur des Canuts.

La Croix Rousse, la colline qui travaille Cette deuxième journée est consacrée à la découverte de la Croix-Rousse. Ce parcours vous emmène déambuler entre les immeubles ateliers. L'histoire des canuts et du développement des métiers de la soie prendra ainsi toute son ampleur au fur et à mesure de la visite de ce quartier que bon nombre de lyonnais ont surnommé "Le Village". Ce parcours débute à la station Hénon. Pour ceux qui partent de la Presqu'Ile, rendez-vous place Pradel au niveau de l'Hôtel de Ville et de l'Opéra. Prendre la ligne C en direction de Cuire et descendre à la station Hénon. Là, il suffit de s'engouffrer dans le Boulevard des Canuts et d'avancer jusqu'à croiser la rue Denfert-Rochereau et le fameux mur des Canuts.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars