Le Petit Nice

La fiche du Petit Nice

Le diaporama du Petit Nice

 

Le bistrot A Côté
 
Café. Photo L'Internaute Magazine / Elodie Rothan
 

Au final, le déjeuner se termine en douceur et en subtilité, faisant hommage à l'élégante partition jouée au fil des plats. On savoure un café avec en tête quelques petites merveilles gustatives, comme cette bouchée de potimarron au vinaigre de mangue, dont l'explosion de saveur rondes et épicées a laissé une empreinte durable, tout comme le croquant du porcelet succédant à la tendreté de la viande… Mais peut-être est-ce là quelques notes étonnantes qui se fondent dans un ensemble, certes délicieux, mais sans doute un peu classique. Telle une partition si parfaitement maîtrisée qu'elle pêche par son manque d'excentricité. Sans doute faudrait-il aller chercher du côté des autres plats, à la carte ou dans les menus du soir, pour trouver les perles exotiques de Gérard Passédat.

 

Le bistrot A Côté
 
La note... Photo © J.Fondacci, C.Cres
 

Une addition qui frise la centaine d'euros pour une dégustation du midi, modérément accompagnée d'eau et de café, voire d'un verre de vin blanc, la note est bien digne d'un trois étoiles. Sachant qu'il faudra au moins la doubler pour un repas du soir, où les menus proposés seront aussi plus élaborés dans leur déclinaison.

L'excellence est sans doute à ce prix, et la parfaite maîtrise des saveurs et des goûts du chef du Petit Nice mérite le détour. Mais, puisqu'il est agréable de tenter cette belle aventure gastronomique, autant emprunter les chemins maritimes des menus du soir, où l'on trouvera sans doute des saveurs plus surprenantes qu'au menu du midi. L'atmosphère se fera aussi plus tamisée, à moins que l'on préfère attendre les beaux jours pour profiter du cadre enchanteur de la terrasse.

 

Guide Restaurant Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

A quelle heure allez-vous généralement dîner au restaurant ?

Tous les sondages