Restaurant
 
Octobre 2007

A380 : une gastronomie de haut vol

Singapore Airlines, compagnie de lancement de l'Airbus A380, a sollicité les talents de plusieurs chefs de renommée mondiale afin de concevoir un menu d'exception pour les voyageurs.
  Envoyer Imprimer  

Des plats de haut-vol ont été tout spécialement conçus pour tous les voyageurs du nouvel A380 de Singapore Airlines par un panel de grands chefs cuisiniers. Les clients peuvent dîner à bord comme ils le feraient dans un restaurant de classe mondiale.

Un voyage gustatif : décollage immédiat

 
Mise en bouche © Singapore Airlines
 

Quatre chefs internationalement reconnus ont été appelé à bord pour élaborer des plats haut de gamme et raffinés.

Sam Leong, connu pour son approche innovante de la cuisine chinoise, travaille dans la droite lignée de son père, l'un des meilleurs chefs chinois de Kuala Lumpur, en Malaisie, dans les années 1960. Il a apporté au menu du nouvel Airbus une touche asiatique très moderne et esthétique en déclinant avec subtilité et élégance la cuisine au wok.

À ses activités de restaurateur, Matt Moran ajoute l'animation de l'émission de télé réalité My Restaurant Rules, et un travail de consultation auprès de Singapore Airlines. Ses créations culinaires sont éclectiques et vont du gaspacho au carré d'agneau rôti, en passant par les raviolis au homard. Le chef s'est attaché à travailler des produits de saison de façon ludique en jouant sur une présentation surprenante et inattendue.

 

 
Wok de légumes et crevettes © Singapore Airlines
 

Gordon Ramsay, chef anglais trois étoiles au Guide Michelin, est l'un des chefs les plus médiatisés du Royaume-Uni. Il a travaillé auprès de Guy Savoy puis de Joël Robuchon. La star des chefs british a fait une entrée fracassante dans le Michelin 2008 de New York, en remportant deux étoiles pour son premier restaurant aux Etats-Unis. Pour le menu à bord de l'Airbus A380 il a proposé des plats exécutés avec dextérité à l'instar de ses prestigieuses Raviolis de crevettes tigrées, crème de fenouil et velouté de cerfeuil.

Georges Blanc, également trois étoiles au Guide Michelin réalise des plats d'intuition alliant saveurs traditionnelles du territoire bressan et modernité. Son restaurant situé à Vonnas dans l'Ain est une institution gastronomique française. Le chef a créé pour la Singapore Airlines des plats misant sur la justesse, l'harmonie des goûts et des saveurs sans trop aller dans la sophistication.

 

Servir en vol la meilleure cuisine du monde

Un service de vaisselle signée Givenchy vient agrémenter ces plats de haut vol. Les vins servis à bord ont été sélectionnés par des sommeliers de renommée mondiale : Karen McNeil (Etats-Unis), Steven Spurrier (Royaume-Uni) et Michael Hill-Smith (Australie).

 

 
Pièce de bœuf et sa jardinière et raviole de légumes © Singapore Airlines
 

Les passagers privilégiés des nouvelles Suites Singapore Airlines ont accès à un service très haut de gamme. Chaque suite est fermée par des portes coulissantes, possède un lit, un téléviseur à écran plan, une table, un fauteuil inclinable. Deux des suites possèdent des lits doubles. Ces voyageurs auront également la possibilité de déguster un Cos d'Estournel 1982, grand cru classé de Bordeaux.

 

 

» Que pensez-vous des plats proposés dans les avions ?
» A380 : embarquez à bord du géant des airs !
» Guide restaurants
» Tout le magazine restaurant
» Guide des vins



Guide Restaurant Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

A quelle heure allez-vous généralement dîner au restaurant ?

Tous les sondages