Luis Fernandez : il quitte RMC, bientôt sélectionneur des Diables rouges ?

Luis Fernandez : il quitte RMC, bientôt sélectionneur des Diables rouges ? Le consultant sportif et entraîneur Luis Fernandez part de RMC mais reste sur beIN Sports. Il pourrait aussi reprendre le poste de Marc Wilmots à la tête de la sélection belge de football.

[Article mis à jour le vendredi 29 juillet à 21h55] Luis Fernandez quitte RMC après avoir occupé le poste de consultant sportif pendant 13 ans sur cette radio. Après le passage de son émission quotidienne "Luis Attaque" au format hebdomadaire, l'ancien international français n'a pas souhaité continuer avec la radio cette saison. Le départ de Luis Fernandez pourrait aussi être lié à la vacance du poste de sélectionneur de l'équipe de football de Belgique pour lequel il est en lice. En effet, l'entraîneur français figurerait dans la short-list des prétendants au poste occupé par Marc Wilmots jusqu'au 15 juillet dernier. D'après l'Équipe, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain et de l'Athletic Bilbao n'aurait que quatre concurrents et serait donc susceptible de prendre la tête des Diables rouges, laissés sans entraîneur après l'échec en quarts de finale de l'Euro. Depuis le départ de l'ancien sélectionneur, la Fédération belge cherche activement un remplaçant pour reprendre en main la sélection belge. Une mission presque sur mesure pour Luis Fernandez, un entraîneur habitué aux challenges.

VIDÉO - Luis Fernandez:  son avis sur l'eviction de Karim Benzema !

"Luis Fernandez: son avis sur l'eviction de Karim Benzema !"

S'il cesse de collaborer avec RMC, Luis Fernandez ne tire pas pour autant un trait sur sa carrière de consultant sportif et sera très présent sur la grille de beIN Sports à la rentrée. Il interviendra notamment sur les plateaux de "Vendredi Ligue 1", "Dimanche Ligue 1" et "Europe Arena". Luis Fernandez rejoindra aussi l'équipe d'Alexandre Ruiz chaque lundi pour le programme de deuxième partie de soirée. Avec un programme aussi chargé, on comprend mieux sa décision de ne pas poursuivre "Luis Attaque" les week-ends.