Les héros de l'Euro

En savoir plus

De l'Euro 2000, on ne retient souvent que "le but en or" de David Trezeguet en finale face à l'Italie. Mais sans l'égalisation de Sylvain Wiltord à l'ultime minute du temps réglementaire, "Trezegoal" ne serait jamais entré dans la postérité ce jour-là.

Sylvain Wiltord
 
Sylvain Wiltord joue actuellement au Stade Rennais, son club formateur Photo © Stade Rennais F.C. / Ouest Medias
 

Remplaçant tout le long du tournoi, Sylvain Wiltord débute à nouveau sur le banc de touche lors de la finale. A la 58e minute, trois minutes après l'ouverture du score par les Italiens, il entre sur le terrain à la place de Christophe Duggary. Quelques minutes plus tard, il oblige Francesco Toldo à un arrêt réflexe, après une passe de l'inévitable Zinedine Zidane.

Les Français continuent de presser mais c'est la "Squadra Azzurra" qui paraît la plus dangereuse. Le temps passe et la victoire des Italiens se précise. Les remplaçants transalpins, sur le bord de la touche, fêtent déjà le titre...

Mais comme lors du premier match des Bleus dans cet Euro, Sylvain Wiltord marque à la 90e minute de jeu. La suite, on la connaît : dans les

Sylvaine Wiltord marque à la 90e minute de jeu, comme lors du 1er match des Bleus

prolongations, Robert Pires déborde côté gauche et centre en retrait pour David Trezeguet, qui reprend la balle de volée pour la déposer dans la lucarne droite du gardien de la Fiorentina.

 

En savoir plus Le témoignage de Geoffrey sur la finale de l'Euro 2000


Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Face au scandale de dopage, faut-il boycotter la Coupe du monde de football 2018 en Russie ?

Tous les sondages