Les héros de l'Euro

En savoir plus

Arrivé comme remplaçant à l'Euro anglais de 1996, Oliver Bierhoff en ressortira comme héros national côté allemand, après son double exploit réalisé en finale face aux Tchèques.

En phase de poule, le buteur de l'Udinese n'a joué que le deuxième match avec ses partenaires de la "Mannschaft". Puis, en quart comme en demi-finale, le sélectionneur allemand Berti Vogts ne l'a même pas fait jouer une seule minute. Alors, quand Oliver Bierhoff remplace Mehmet Scholl à la 69e minute de la finale, son entrée paraît anecdotique.
Pourtant, après seulement 4 minutes de jeu, le grand attaquant allemand réceptionne un coup-franc de Christian Ziege et envoie la balle de la tête au fond des filets. Son égalisation permet à l'Allemagne de jouer les prolongations.

Pour la première fois de l'histoire de l'Euro, c'est la règle du but en or qui s'applique. L'équipe qui marque en premier gagne la finale. Oliver Bierhoff, décidément intenable, trompe la défense tchèque après un contrôle de balle dos au but et marque son deuxième but de la soirée, sur pied gauche cette fois.


Magazine Sport Envoyer Imprimer Haut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Nice va-t-il remporter le championnat de France de football ?

Tous les sondages