La raquette de diamants à Anvers

Amélie Mauresmo s'est adjugée la raquette de diamants à Anvers grâce à ses trois victoires successives entre 2005 et 2007. © www.imagellan.be

Les organisateurs des Diamond Games, ancien tournoi WTA d'Anvers, ont trouvé une astuce pour faire de leur rendez-vous annuel un immanquable : toute joueuse remportant trois éditions en cinq ans maximum repart de Belgique avec une raquette sertie de 1 700 diamants et dotée de 274 carats. La gagnante potentielle s'offre ainsi 4 kilos d'or en raflant cette récompense estimée à un million d'euros !

Depuis la création du tournoi, seule Amélie Mauresmo a réussi la passe de trois, et ce avec la manière puisque la Française a engrangé trois succès consécutifs entre 2005 et 2007. Parmi les 25 titres labellisés Mauresmo, il s'agit d'ailleurs du seul triplé réalisé dans un même tournoi par l'ancienne numéro 1 mondiale.

Pour la petite histoire, les créateurs du tournoi d'Anvers ont imaginé cette précieuse raquette après que leur ville ait offert un diamant d'une valeur d'un million de francs belges lors du Tour de France 2001 au vainqueur de l'étape arrivant à Anvers.

Les organisateurs des Diamond Games, ancien tournoi WTA d'Anvers, ont trouvé une astuce pour faire de leur rendez-vous annuel un immanquable : toute joueuse remportant trois éditions en cinq ans maximum repart de Belgique avec une raquette sertie de 1 700 diamants et dotée de 274 carats. La gagnante potentielle s'offre ainsi 4 kilos d'or en raflant cette récompense estimée à un million d'euros ! Depuis la création du tournoi, seule Amélie Mauresmo a réussi la passe de trois, et ce avec la manière puisque la Française a engrangé trois succès consécutifs entre 2005 et 2007. Parmi les 25 titres labellisés Mauresmo, il s'agit d'ailleurs du seul triplé réalisé dans un même tournoi par l'ancienne numéro 1 mondiale. Pour la petite histoire, les créateurs du tournoi d'Anvers ont imaginé cette précieuse raquette après que leur ville ait offert un diamant d'une valeur d'un million de francs belges lors du Tour de France 2001 au vainqueur de l'étape arrivant à Anvers.
© www.imagellan.be