Le Commissioner's Trophy aux World Series

L'ancien maire de San Francisco Gavin Newsom pose au côté du Commissioner's Trophy après la victoire des Giants en 2010. © mayorgavinnewsom

Le Commissioner's Trophy est le trophée suprême pour les joueurs de baseball aux Etats-Unis. Il est remis en effet à l'équipe vainqueur des Worlds Series, la grande finale opposant les lauréats des deux ligues majeures.

Son socle est agrémenté d'une demie balle de baseball en vermeil de 24 carats (mélange d'or et d'argent) sur laquelle sont dessinées des lignes imitant les latitudes et longitudes du globe. Tout autour de celle-ci s'élancent trente drapeaux dorés, soit autant que le nombre de franchises engagées dans la Major League.

Chaque année un nouvel exemplaire du Commissioner's Trophy est créé par le joaillier Tiffany & Co, qui l'expose en vitrine de son magasin new yorkais sur la Cinquième Avenue avant de le remettre au champion. Cette tradition imite celle entretenue à la fin du XIXe siècle par l'actrice Heden Dauvray. Née sous le nom d'Ida Louisa Gibson, l'actrice américaine s'était offerte une notoriété en créant la Dauvray Cup, ancêtre du Commissioner's Trophy, exposée dans sa boutique de Broadway.

L'ingénieuse jeune femme avait également façonné des badges en or pour les joueurs, tradition reprise aujourd'hui avec la remise des bagues à chaque lauréat.

Le Commissioner's Trophy est le trophée suprême pour les joueurs de baseball aux Etats-Unis. Il est remis en effet à l'équipe vainqueur des Worlds Series, la grande finale opposant les lauréats des deux ligues majeures. Son socle est agrémenté d'une demie balle de baseball en vermeil de 24 carats (mélange d'or et d'argent) sur laquelle sont dessinées des lignes imitant les latitudes et longitudes du globe. Tout autour de celle-ci s'élancent trente drapeaux dorés, soit autant que le nombre de franchises engagées dans la Major League. Chaque année un nouvel exemplaire du Commissioner's Trophy est créé par le joaillier Tiffany & Co, qui l'expose en vitrine de son magasin new yorkais sur la Cinquième Avenue avant de le remettre au champion. Cette tradition imite celle entretenue à la fin du XIXe siècle par l'actrice Heden Dauvray. Née sous le nom d'Ida Louisa Gibson, l'actrice américaine s'était offerte une notoriété en créant la Dauvray Cup, ancêtre du Commissioner's Trophy, exposée dans sa boutique de Broadway. L'ingénieuse jeune femme avait également façonné des badges en or pour les joueurs, tradition reprise aujourd'hui avec la remise des bagues à chaque lauréat.
© mayorgavinnewsom